Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d'inde est-il en surpoids?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Sofi771 a écrit:
«
Sofi771 a écrit:
«
Love894 a écrit:
« Il n'est pas que herbivore ! »

Ah bon ? Alors les chons sont quoi ? »

J'attend ta réponse. »

Les chons aime de tous,les légume,l'herbe,les graine..Je ne disais pas qu'il étaiaient pas herbivore.
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Love894 a écrit:
« Il n'est pas que herbivore ! »

Love894 a écrit:
« Les chons aime de tous,les légume,l'herbe,les graine..Je ne disais pas qu'il étaiaient pas herbivore. »

Tu te contredit là.. Les chons sont herbivores je ne vois même pas pourquoi tu veux en discuter.

Love894 a écrit:
« C'est pas moi qui est fait la video,et je n'est jamais fait cette recette ! »

Alors pourquoi la citer ?

Enfin bref, je te dis par A + B que le pain n'est pas bon pour les chons mais tu continue à t'obstiner que la pain est bon alors que tu n'as absolument aucun argument à avancer pour prouver tes dires ?

Pourquoi donner un aliment qui ne sert a RIEN bourré de levure, sel etc qui peux provoquer des problèmes de santé ? Donne moi au moins une bonne raison
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Sofi, tu es la seule à dire que le pain est mauvais pour les chons, tu dis qu'on est têtu mais c'est toi qui nous écoutent pas
Ca ne provoque pas de problème de santé, si non alors pourquoi mon chon n'en a jamais eu ?!
Internet n'est pas la solution à tout...il y a des choses fausses !
Je sais pas ou tu as entendue que ct mauvais le pain mais pour moi:
C'est dure -> bont pour les dent
C'est un aliment bon pour la santé -> ça le nourrit sans lui faire du mal pour soi disant ses problèmes digestifs...et puis comment tu peux savoir si tu n'en a jamais donné à tes chons ?!
Bref j'espère que tes chons ne crèveront pas de faim !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Juju241200 a écrit:
« Sofi, tu es la seule à dire que le pain est mauvais pour les chons »

Non il y a moi aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce n'est pas parce que ton cochon d'inde a jamais eu de soucis qu'il n'en aura jamais, Juju. Ce qu'il faut savoir c'est que tout ne se voit pas chez les animaux. Si ça se trouve ton cochon d'inde a l'air en forme alors qu'à l'intérieur son organisme lutte à chaque fois pour digérer le pain.
A force de lutter l'organisme vieilli plus vite. Comme un humain quand il est trop souvent malade. Il s'use, dans un sens, de l'intérieur. Il vivra t donc probablement moins longtemps. Il souffrira peut être plus quand il sera vraiment malade. Il aura plus de mal à guérir.
Le cochon d'inde mange des fruits et des légumes. Le pain à la base il connaît pas. Et vraiment ça lui use pas du tout les dents. Ça t'use les dents toi le pain dur peut être ? xD

Après si tu t'en fiche, ok hein fait ce que tu veux. Mais pleins de sites disant la même chose, comme ca a été montré, c'est que c'est sans doute vrai que le pain est mauvais ;)
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je n'ai jamais donné de chocolat à mon chien alors comment je sais que ca l'intoxiquerai ?

Le cochon d'inde ne digère tout simplement pas le pain, c'est un fait, internet ou non.

Hamsteretsouris t'as aussi expliqué pour le pain mais tu ne vois que ce que tu veux voir évidemment !

Parce que c'est dure c'est bon ? Alors donne une pierre à ronger à tes chons pour qu'il ai des problèmes rénaux c'est Top !

On t'as déjà dit que ca n'usai pas les dents mais tu n'écoute rien.

Que je sois la seule ne veux pas dire que j'ai tort hein, beaucoup te diront de prendre un seul chon car ce n'est pas grave s'il est seul alors que c'est faux mais bon tu n'écoute de toute façon rien à rien, donc je te le dis, quand tu aura des problèmes digestifs même si tu n'en a jamais eu ! ca ne veux pas dire que tu n'en aura jamais !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oups désolée mais moi aussi je le dis, le pain est vraiment inutile et dangereux pour les cochons d'inde.
Donner du pain pour que le cochon d'inde fasse ses dents est une idée fausse. Il n'y a qu'en rongeant le foin qu'il usera au mieux ses dents.
Et puis pain dur + salive = pain mou donc ça ne sert à rien.
Le cochon d'inde est herbivore strict et le pain ne va pas dans cette partie là donc pas bon pour eux.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bien sur...moi je continue d'en donner, et vous dites que autant mon cochon d'inde lutte pour la digestions tes...mais à se que je sache il existe des vétérinaires !!! Vous avez passer un diplôme de médecine animalier ??!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
eh ben moi c'est mon véto qui me l'a dit oui
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c'est pas grave, reste têtue. Nous on sait qu'on a raison.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)