Mon cochon d'inde est-il en surpoids?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ' une' cochon d'Inde depuis maintenant 3 ans et j'ai l'impression qu'elle est un peu grosse, mais elle n'a jamais été bien maigre donc ... Est-ce normal ? Comment la faire maigrir?

Merci d'avance :p

52 réponses
Sofi771

Ben ce ne sera pas demain, depuis 1 an je donne du pain à mes cochons d'inde et elles n'ont pas eu de soucis digestif, Mon ancien chon a vecu 8 ans ! Et ils n'a jamais, JAMAIS eu de soucis avec le pain, peut-être que ça n'apport rien mais c'est très bon pour les dents ! Donc désole mais je ne suivrais pas tes conseils !

Mais ne suit pas mes conseils et tu verra par la suite !

Ce n'est pas parce que tu n'a JAMAIS eu de problèmes que tu n'en aura JAMAIS reste têtue, ne change pas, donne un aliment que tes chons ne peuvent pas digérer car c'est un herbivore STRICT juste par égo.

"Il mange du pain sec et des céréales : faux"

source : www.passioncobaye.com/site/idees-recues.html

"Vous avez probablement vu des fermiers nourrir leurs cobayes avec du pain sec et des céréales... Grave erreur ! Les cobayes sont strictement herbivores : ils doivent consommer des fibres végétales en permanence (foin et légumes) et uniquement cela !"

source : http://www.passioncobaye.com/site/idees-recues.html

"Les aliments à bannir: [...] Pain dur (inutile car ramolli par la salive)"

source : http://www.lespetitesbetes.com/pages/les-rongeurs/le-cobaye-cochon-d-inde/alimentation-du-cobaye.html

"•Pour user les dents, faut-il donner des croutons de pain sec, des bouts de bois ?

•Non"

source : http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm

Je continue ?

Les risques que tu prend INUTILEMENT pour tes chons sont l’obésité, une malocclusion bucco-dentaire, des problèmes de transit (occlusion, arrêt du transit ..) etc...

Et tout ca pour quoi ???!

Tu veux continuer de donner du pain alors que tu sais que ca n'apporte RIEN de bons à tes chons sans aucune raison à part peut être flatter ton égo mais dans ce cas donne des mélanges trop gras à tes chons ils vont se jeter dessus, des friandises industrielles ou du chocolat, tu verra ils vont adoorerrrr ça et pi peut être qu'ils ne vont pas en mourir, donc forcément s'ils ne meurent pas c'est que c'est bon pour eux !

Non mais n'importe quoi, donner délibérément un aliment qui n'apporte rien et qui peux causer des problèmes de santé à tes chons juste parce que pour l'instant il ne s'est rien passé c'est de l'inconscience pure !

Utilisateur anonyme

Ben ce ne sera pas demain, depuis 1 an je donne du pain à mes cochons d'inde et elles n'ont pas eu de soucis digestif, Mon ancien chon a vecu 8 ans ! Et ils n'a jamais, JAMAIS eu de soucis avec le pain, peut-être que ça n'apport rien mais c'est très bon pour les dents ! Donc désole mais je ne suivrais pas tes conseils !

Enfin quelqu'un comme moi,moi aussi je donne du pain à mon chon depuis que je l'ai,et il est toujours en bonne santé rien ne change dans sa vie depuis qu'il a du pain ! Donc moi je continu à en donner.

D'accord avec juju 😌

Utilisateur anonyme

Il n'est pas que herbivore ! Voilà des recettes sur internet ; http://www.youtube.com/watch?v=gN2tW6imV-c

Utilisateur anonyme

Ben ce ne sera pas demain, depuis 1 an je donne du pain à mes cochons d'inde et elles n'ont pas eu de soucis digestif, Mon ancien chon a vecu 8 ans ! Et ils n'a jamais, JAMAIS eu de soucis avec le pain, peut-être que ça n'apport rien mais c'est très bon pour les dents ! Donc désole mais je ne suivrais pas tes conseils !

Mais ne suit pas mes conseils et tu verra par la suite !

Ce n'est pas parce que tu n'a JAMAIS eu de problèmes que tu n'en aura JAMAIS reste têtue, ne change pas, donne un aliment que tes chons ne peuvent pas digérer car c'est un herbivore STRICT juste par égo.

"Il mange du pain sec et des céréales : faux"

source : www.passioncobaye.com/site/idees-recues.html

"Vous avez probablement vu des fermiers nourrir leurs cobayes avec du pain sec et des céréales... Grave erreur ! Les cobayes sont strictement herbivores : ils doivent consommer des fibres végétales en permanence (foin et légumes) et uniquement cela !"

source : http://www.passioncobaye.com/site/idees-recues.html

"Les aliments à bannir: [...] Pain dur (inutile car ramolli par la salive)"

source : http://www.lespetitesbetes.com/pages/les-rongeurs/le-cobaye-cochon-d-inde/alimentation-du-cobaye.html

"•Pour user les dents, faut-il donner des croutons de pain sec, des bouts de bois ?

•Non"

source : http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm

Je continue ?

Les risques que tu prend INUTILEMENT pour tes chons sont l’obésité, une malocclusion bucco-dentaire, des problèmes de transit (occlusion, arrêt du transit ..) etc...

Et tout ca pour quoi ???!

Tu veux continuer de donner du pain alors que tu sais que ca n'apporte RIEN de bons à tes chons sans aucune raison à part peut être flatter ton égo mais dans ce cas donne des mélanges trop gras à tes chons ils vont se jeter dessus, des friandises industrielles ou du chocolat, tu verra ils vont adoorerrrr ça et pi peut être qu'ils ne vont pas en mourir, donc forcément s'ils ne meurent pas c'est que c'est bon pour eux !

Non mais n'importe quoi, donner délibérément un aliment qui n'apporte rien et qui peux causer des problèmes de santé à tes chons juste parce que pour l'instant il ne s'est rien passé c'est de l'inconscience pure !

Internet ne sais pas tout.il y à des choses fauses.

Sofi771

Il n'est pas que herbivore !

Ah bon ? Alors les chons sont quoi ?

Vous êtes d'un têtu c'est invraisemblable !

Dans ce cas ne donnez plus de vitamine C car après tout des chons "vivent" très bien sans !

Je cite internet pour illustrer mes propos, si tu pense mieux savoir que tout le monde alors comme je te l'ai déjà dit donne tout et n'importe quoi à tes chons ca revient du pareil au même.

Et qu'est ce qu'il y a de faux je t'écoute ?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas que herbivore !

Ah bon ? Alors les chons sont quoi ?

Regarde la recette que je t'ai donné

Sofi771

Tu donne de la farine à tes chons ?

J'hallucine là 🤪

Sofi771

Il n'est pas que herbivore !

Ah bon ? Alors les chons sont quoi ?

J'attend ta réponse.

Utilisateur anonyme

Tu donne de la farine à tes chons ?

J'hallucine là 🤪

C'est pas moi qui est fait la video,et je n'est jamais fait cette recette !

Utilisateur anonyme

Il n'est pas que herbivore !

Ah bon ? Alors les chons sont quoi ?

J'attend ta réponse.

Les chons aime de tous,les légume,l'herbe,les graine..Je ne disais pas qu'il étaiaient pas herbivore.