Mon cochon d'Inde est en mauvais état

Utilisateur anonyme

Voila jai acheter un cochon dinde il y a à peu 1 mois que je l'ai acheter , tout aller bien mais depuis plusieurs jour il est trés bizarre : il a le coup tout mouiiler , quand il boit il arrive pas , il sens trés trés trés mauvais , il mange difficilement ... !

alors je lui ai acheter une pierre pour ronger ses dents, mais sa na rien changer , je lui ai prit un bain, il a sentit pendant 5 minutes bon et aprés l'odeur et revenut ... je ne sais pas quoi penser ! je vous en suplie dites moi se que vous en penser et se que je dois faire !!!!

Merci d'avance :( 3

9 réponses
Utilisateur anonyme

desoler n'ayant jamais eu de cochon d'inde je sais pas

Utilisateur anonyme

Ok ... :(

Utilisateur anonyme

Ya t'iil d'autre personne qui puiiisse m'aider !!!!

Utilisateur anonyme

Je te conseil d'appeler le vétérinaire, effectivement ce n'est pas normal !

Courage et méfie toi des animaleries pour acheter des animaux....

Utilisateur anonyme

Ok Mercii, sa c'est sur on ne sais pas d'ou ils viennent c'est petites bête ! merci !

Utilisateur anonyme

Bon alors tout d'abord la pierre à ronger enlève lui elle ne sert à rien. Elle est pleine de sel et ton cobaye risque le calcul rénal. La seule chose qui use les dents c'est le foin et les légumes.

Je pense que ton cobaye fait une occlusion dentaire soit les dents du fond qui fond un pont. Du coup ça l’empêche de boire et de manger. Alors appelles ton vétérinaire pour prendre un rdv au plus vite.

En parallèle gave ton cochon d'inde faut pas que son transit s'arrête. Pour le gavage c'est au critical care ou à la bouilli que tu fais avec ses granulés arrosé avec une infusion de thym le tout mixé avec un légume de sa préférence. Le gavage c'est 3 à 4 fois par jours. Il est aussi important de bien stimulé ton cochon d'inde c'est à dire de le sortir et de le faire bouger.

Pour l'odeur ça vient pas de lui mais de sa bouche. Il a du faire une boule de nourriture qu'il n'arrive pas à avalé. Et son cou tout mouillé ça vient du fait qu'il salive beaucoup.

Donc véto en urgence et ça peu pas attendre.

Utilisateur anonyme

Ok Merci Merci Beaucoup pour tes conseil =D je vais faire tout sa dés que possible !

Utilisateur anonyme

Et dire que le pauvre est surement mort...

Solebo

Rolàlà, effectivement quelle tristesse,

Pourquoi ne pas être aller chez le véto, pauvre bête,

Elle en aura fait les frais pfffffff!!!