Mon cochon d'inde boite (patte arrière gauche)

Moongirl

Bonjour !

En fait, je viens de découvrir que mon cochon d'inde boitait (patte arrière gauche) quand il marche... Je suis vraiment sûre qu'il ne boitait pas hier mais peut être ce matin. Je ne sais pas si c'est une épine ou autre chose. Le dessous de sa patte est rouge, mais l'autre est pareille, il marche beaucoup dans la journée comme il est en liberté dans le jardin. J' ai aussi l'impression qu'il y a un endroit sur le devant de sa patte (dessous) où il y a vraiment beaucoup de peau et des plis, et peut être une petite coupure mais je ne sais pas...

Je ne lui ai jamais donné de vitamine C mais il n'a aucun problème de santé. Pour le moment, je l'ai mis sur des tissus dans sa cage, et il mange normalement, il n'a pas l'air d'avoir vraiment mal.

Je lui ai mis sa patte dans l'eau et je l'ai désinfectée avec de l'antiseptique.

Pouvez vous me dire quoi faire, sachant que je ne pense pas trouver de vétérinaire là où j'habite ? Est-ce qu'il faut juste attendre ? Que puis-je faire pour le soulager ?

Merci beaucoup !

P-S : On vient d'avoir un petit cochon d'inde et ils ne s'entendent pas du tout, mais on les mets ensemble la journée pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, et serait-ce possible qu'il lui ait fait mal, car il est très agressif ?

Merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est possible qu'il se battent il faut donc les surveiller.

Quand à ton cochon d'inde blessé tu peut essayer d'appeler un vétérinaire et avoir des conseil.

Si il boite je pense qu'il a quand même un peu mal ou n'est pas à l'aise.

Bon point : il mange normalement ! 🙂

Surveille le bien (si son cas s’aggrave). Es tu sûr de ne pas avoir de véto dans ta région ?

PS : essaie la vitamine C c'est important. Quand j'ai acheté les miens je me suis trompée et du coup j'ai mis de l'eau du robinet (qui tue la vitamine C avec le chlore, il étaient quand même en bonne santé donc ne t'inquiète pas). 😉

Moongirl

Merci pour ta réponse, en fait je suis vraiment sure de ne pas trouver de véto car j'habite à Madagascar....

Et je ne sais pas non plus où trouver de la vitamine C car il n'y a presque rien de tout ça ici...

Utilisateur anonyme

Ah d'accord je comprends !

Bah sinon la vitamine C c'est pas très grave mais dans ce cas là essaies de lui donner des fruits et légumes riches en vitamine C (voilà ce que j'ai trouvé :

Goyave 228.3

Poivron jaune 183.5

Cassis 181

Persil frais 133

Chou vert frisé cru 120

Kiwi 92.7

Poivron vert cru 80.4

Litchi 71.5

Cresson cru 69

Brocoli 64.9

Chou rave cru 62

Choux de Bruxelles 62

Papaye 61.8

Pamplemousse 61

Orange 59.1

Fraise 58.8

Chou rouge cru 57

Citron 53

Jus d'orange 50

Chou-fleur cru 48.2

Gloglo 80

Bonjours tous le monde,

je sais que c'étais y as longtemps que vous avez posté sa mais ne lui donner JAMAIS d'avocat: un jour après sa balade dans mon appartement j'ai donner a mon canari de l'avocat et ils se portais très bien le lendemain je l'ai retrouver par terre dans sa cage mort alors je n'ai jamais redonner d'avocat a un de mes animaux voilà après vous faite se que vous voulez mais je vous consseille de ne pas lui en donner .

Gloglo 80

👈

Amel'
Amélie, 17ans

L'avocat est mauvais pour la plus part de nos animaux, même l'homme ne devrait d'ailleurs pas en manger a la base

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Mais je n'ai pas dit de lui donner de l'avocat si ?😯🤪

Amel'
Amélie, 17ans

Mais je n'ai pas dit de lui donner de l'avocat si ?😯🤪

non moi non plus c'est pour ça je ne comprend pas trop le message de cette personne ahah mais je voulais juste lui répondre

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ha d'accord !