Mon cochon d'Inde a une plaît qui le gratte!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'Inde a une plaît sur la colonne vertébrale qui le gratte.

J'ai essayé plusieurs crèmes cicatrisantes, mais il arrive toujours à l'enlever en se grattant ou en se léchant. Je voudrais l'emmener chez le véto mais aujourd'hui et demain ils sont fermés....

La blessure n'est plus infectée mais il continue à se gratter.

Auriez-vous un conseil pour le soulager et l'empêcher de se gratter?

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà on ne met jamais un produit sur une plaie sans savoir la cause ce celle ci...

La blessure peut s'infecter à tout moment, mettez lui de la bétadine pour désinfecter encore et séché.

Utilisateur anonyme

Ne cherche pas, c'est la Teigne, va vite voir un véto car toi aussi tu peux l'attraper !!

Sofi771

On ne peut pas savoir comment guérir un problème de peau alors qu'on a aucune certitude sur ce dont souffre ton chon !

Va voir un vétérinaire au plus tôt, l'automédication est dangereuse on ne traite pas un soucis de santé n'importe comment..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon cochon d'inde (presque 6 ans) perd depuis 1 mois environ ses poiles sur l'arriere train et sur les flancs.

Il y a 2 mois j'ai eu un autre petit cochon d'inde agé d'un mois. les semaines passent et j'ai remarqué que le petit en question ce grattait beaucoup. J'ai regardé et il y avait des croutes et des plaies (est-ce du au fait que ses griffes soient très pointues ou est-ce une bête ou un champignon ?)

Le probleme c'est que le petit jeune et le vieux sont dans la même cage et le vieux c'est aussi mis à ce gratter et a avoir aussi des croutes !

pour la perte de poiles on ma dit que les vieux cochon d'indes les perdaient et que c'était normal et qu'il perdait du poids aussi, mais pour les croutes et les grattage en répétition je me pose des questions.

je pense les emmener au véto tous les deux afin de savoir si ce sont des champignons, bêtes, acariens ou autre type de bestioles.

J'ai fait des petits soins type: bains, produits contre les acariens, des huiles essentielles diluées mais rien n'y fait, éosine sur les plaies et antibiotiques.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de la chose ou si il a déja vécu un cas semblable !

merci a tous pour vos réponses