Mon cochon d'inde à une malocclusion dentaire

Marinefit

Bonjour,

Mon cochon d'Inde ne mange plus et ne bois plus depuis 3-4 jours, je l'ai emmener chez 2 vétérinaires différents (le premier n'étant pas spécialiser NAC), ils lui ont trouver une malocclusion dentaire. Il a perdu la moitié de son poids (il fait 550g alors qu'il faisais 1k100), la vétérinaire ne peut pas l'opérer pour le moment car il est beaucoup trop maigre, elle m'a donc prescrit des sachets pour le gaver et qu'ils puissent reprendre du poids en attendant. Mais son état est vraiment critique et ça m'inquiète, pour le moment j'en ai eu pour 100€ sans que ce sois sur de rien, Si jamais elle peut faire l'opération j'en aurais pour 200€ de plus, mais elle n'est pas sûre qu'il tienne malheureusement.

Quelqu'un à déjà été dans cette situation ?

J'aime vraiment mes bêtes et si je peut les guérir je le ferais, Si vous avez des conseils.

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Il aurait surement fallut l'emmener chez le vétérinaire plus tot, pour avoir perdu 600g c'est que cela faisait vraiment un moment la semaine dernière j'ai emmené mon cochon d'inde a cause de probleme de dents, principalement ses dents du fond, car il mangeais avec difficultée et ses crottes étaient deformé, j'ai appelé la clinique vétérinaire, a la base je n'aurais pas pu avoir de rendez vous avant mis décembre (par rapport a ma disponibilitée et celle de la vétérinaire, qui normalement la semaine ou je l'ai emmenê, ne faisait pas d'opération) mais la vétérinaire a quand même décidé de me le prendre, j'en aie eu pour 129€ pour le limage de dent et un traitement a cause d'une déchirure gengivaire a cause de ses dents du fond. Il faisait 715g (sont poid étant autours babituellement des 800g, il a 3ans mais c'est un chon plutot petit)

" Amel' Passionnée "