Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon cochon d’inde à une croûteCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois

Bonjour,
J’ai aperçu cette espèce de croûte sur le nez de mon cochon d’inde.
Je ne sais absolument pas ce que c’est.
Il y aurait-il des connaisseurs ?

Merci, bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
CJe ne vois pas du tout ce que ça peut être, ça ne s'enlève pas ?
Sur la première photo, on ne voit pas bien mais on dirait presque des oeufs... Il faudrait aller vite chez un vétérinaire pour qu'il l'examine et fasse une culture afin de déterminer ce que c'est et vous donnent un traitement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non ça ne s’enlève pas quand je passe mon doigt dessus et je n’ai pas vraiment envie de gratter par risque de lui faire mal
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Effectivement c'est étrange.
Amenez le tout de même chez le véto. C'est apparu quand ?
Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je l’ai vu il y’a quelques semaine. Je n’avais pas regardé de près et je pensais que c’était seulement l’arrête de son nez.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Enfaite on dirait des petits grains de sable ou des petits cailloux pour vous décrire la chose le mieux possible. Ou encore des écailles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Peut être qu'il s'est blessé et que du sable / gravier ont pénétré dans la plaie ? En tout cas si vous avez peur d'y toucher, filez vite chez le vétérinaire ! Car quelques semaines ça commence à faire quand même...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce que présente votre cochon d'inde ressemble très fortement à la gale... Si c'est le cas éviter tout contact avec lui et aller chez le vétérinaire le plus rapidement possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors, je suis allée voir le véto hier et je lui ai seulement montré une photo (je ne pouvais pas l’amener, mes parents travaillaient). Il n’a pas su ce que c’était mais il pense que c’est un petit champignon ou un truc comme ça. Il m’a dit de mettre de la betadine pendant 15 jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il n'a pas demandé à le voir ?
Je trouve bizarre de traiter à la bétadine qui sert à désinfecter... Normalement, si la cause est parasitaire, le véto fait un prélèvement pour vérifier l'origine (fongique etc..) et donne un traitement adéquate soit un anti-parasitaire, anti-fongique etc...
Surtout la gale, certaines dérivées peuvent être transmissible à l'Homme et je n'ai jamais entendu parlé d'un traitement à base de bétadine pour la traiter...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)