Mon cochon d'inde a t-il un problème ?

Bébémimi

Bonjour, j'ai un cochon d'inde qui s'appelle Jimmy et qui est âgé de bientôt 9 mois maintenant. Je ne suis allé qu'une seule fois chez le vétérinaire avec lui lorsque je l'ai adopté car il s'est toujours porté en très bonne santé.

En effet Jimmy est un cochon d'inde joyeux et actif qui joue et court tout le temps et qui adore beaucoup manger. Cependant, j'ai remarqué hier que sur sa patte avant droite, il a une espèce de croûte marron et que sa patte arrière droite est assez rouge et a des peau morte. Le plus étrange c'est que ça n'a vraiment pas l'air de le déranger et qu'il continue de marcher, courir et sauter en haut de sa cabane sans problème.

Donc je voudrais que vous m'aidiez à savoir ce que c'est et si c'est grave car je ne peux aller chez le vétérinaire que la semaine prochaine et pas avant. Je me suis dit que c'est peut-être une carence en vitamine C mais je lui en donne tout les jours, ou peut-être qu'il est trop gros mais il n'a aucun mal à se déplacer... Bref toute idée est bonne à prendre.

Merci de m'avoir lu.

Voici à quoi ses patte ressemblent.

9 réponses
Utilisateur anonyme

voilà la réponse: http://www.chons.fr/index.php?page=maladies-des-pattes

Plope

Pour la petite croute, j'ai eu la même chose sur l'une des miennes, j'ai été chez le véto, mais c'était juste de la corne. Donc ce n'est pas grave du tout. Soit ça partira tout seul, soit il faudra le couper quand ce sera plus gros et ça finira par se résorber.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

La patte arrière droite faut t'en occuper assez rapidement, ça peut dégénérer. J'étais allée chez le véto, il appelle ça "patte de tigre". C'est du aux frottements sur le parquet ou autre. Il m'a conseillé de la vaseline, tu masse sa patte tous les jours avec et tu verras le truc va se décoller c'est marrant :3 Moi j'ai utilisé une crème hydratante hypoallergénique car je n'avais pas de vaseline. Par contre si tu t'en occupe pas ça va empirer et a la fin il y aura un trou dans sa patte...

Utilisateur anonyme

Tu devrais couper les griffes aussi, elles me paraissent longue :)

Utilisateur anonyme

Je vois pas trop ce qui y a à la patte arrière...Elle est pas normale ?

Utilisateur anonyme

une sorte de plaque rouge :) pas encore bien grave pour l'instant

Bébémimi

Merci beaucoup pour toutes vos réponses elles m'ont beaucoup aidez :)

Utilisateur anonyme

Merci Princessepopy !!

Utilisateur anonyme

ses bisard on dirai une vérus va chez le véterinére mais si il court sa peut etre très grave avens suis mais instruction

fais lui un bandage tu lui laise 2 jour est du lenleve et va au vétérinair si se n est pas assez gerille