Mon cochon d'inde a t-il peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, à chaque fois que je m'approche de la cage de mon cochon d'inde il part se cacher dans sa petite maison, a t-il peur de moi?😐

6 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne fesait pareil. C'est parce que au tout debut, tu as du lui mettre une cabane tout le temps (c'est ce que j'ai fait) J'ai lu qu'il faut l'enlever puis la remettre pour pas qu'elle s'habitue a aller tout le temps dedans. Ou alors tu tapproche tout d'un coup de la cage, tu le/la sort brusquement...etc 🙂

Utilisateur anonyme

Tu dois arriver trop brusquement ou alors , oui il a peur de toi, la mienne faisait pareil au début, je lui ai enlevé la maison et l'ai habitué ,mais les cochons d'inde sont très sensibles aux mouvements brusques, donc pour l'attraper, rapproche doussement ta main de son museau afin qu'il la renifle et après tu l'attrape :) maintenant je lui ai remis une semaine plus tard et sa fait maintenant un an que je l'ai , et grace a cette méthode, à chaque fois je passe devant, elle accourt aux barreaux et couine pour que je lui passe des calins ^_^ donc essaie ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a tous!! je vais essayer de lui retirer sa petite maison en bois. Encore merci!!👌

Sofi771

Franchement je suis contre enlever la cage pour forcer le contact. Ton chon a peur de toi, il se réfugie comme il peut.. en lui retirant sa maison il va stresser et fuir dans un coin sans pouvoir se cacher et donc stresser encore plus.

Il faut du temps pour qu'il ai confiance en toi, ne le force à rien, même pas être porté. Tu ouvre sa cage et il sort quand il veut, se cache quand il veut etc.. ca viendra tout seul, ce sera plus long mais plus la relation de confiance sera plus forte et ce sera bien plus sain pour ton chon.

Utilisateur anonyme

Oui tu a surement raison Sofi771 de toute façons ma mère ne voulait pas trop que je lui retire sa petite maison mais j'ai vue sur une émission que pour que notre cochon d'inde s’habitue a notre odeur il fallait lui mettre un vêtement à nous est ce que vous pensez que c'est vrai?

Sofi771

Bof.. Franchement je vois pas l'utilité, tu l'as depuis un petit moment, ton odeur il l'a connaît déjà.