mon cochon d'inde a peur de moi Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les wamiziens !

j'ai un cochon d'inde de 9 mois qui s'appelle Chaussette. Dès que j'essaie de le prendre dans mes bras il couine très fort .Alors ça me fait mal au coeur et je n'ose plus le prendre ....Que faire ?

Merci beaucoup d'avance =)

5 réponses
Nes7

Depuis combien de temps as-tu ton cochon d'inde ?

Il n'aime sûrement pas être pris car il ne peut alors plus partir ni faire quoi que ça soit. Au lieu de le prendre, caresse le en le lassant au sol. Petit à petit tu pourras le prendre en lui donnant des friandises, il associera ça à quelque chose de positif.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Nes, mais je vais quand même rajouter quelque chose: essaie de ne pas le prendre du dessus, montre lui bien ta main pour éviter qu'il croie que c'est un prédateur qui vient du dessus, pour qu'il comprenne que ta main n'est pas une menace (du moins, je sais que c'est ça pour les lapins... je suis presque sûre que c'est la même chose pour les cochons d'inde, mais dans le doute je préfère te le dire...)

Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps as-tu ton cochon d'inde ?

Il n'aime sûrement pas être pris car il ne peut alors plus partir ni faire quoi que ça soit. Au lieu de le prendre, caresse le en le lassant au sol. Petit à petit tu pourras le prendre en lui donnant des friandises, il associera ça à quelque chose de positif.

C'est exactement ce que j'allais lui dire! ^^

Nes7

Katah, je suis d'accord avec ton conseil, il marche aussi pour les cochons d'inde ;)

Utilisateur anonyme

je les eu à 1 mois jessairai de le faire merci ;)