Mon cochon d'Inde a perdu beaucoup de poids, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour

mon cochon d'inde a perdu beaucoup de poids depuis 1 semaine environ et est plus difficile au niveau nourriture en contre parti je trouve qu'il est plus mobile et plus independant du lapin qui vie avec lui dans un clapier auparavant il restait proche du lapin pour se proteger maintenant on dirai qu'ils se boude . merci de m'aidé svp

27 réponses
Nattygann

cochon d'inde d'un côté et lapin de l'autre !

Il devait être trop gros avant non ? Combien il pesait avant qu'il ne maigrisse ?

Euh dans un clapier ? le cochon à l'intérieur de chez toi stp ! Le lapin, si c'est un lapin de bouche il peut rester dehors par contre.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai combien il peser avant l'incident !!!

Utilisateur anonyme

oui avant il faisai 1kg3 maintenant il fait 750 gr

Utilisateur anonyme

c'est un lapin nain et le cochon d'inde a toujours vecu en exterieur mais abrité

Nattygann

Tiens regarde ce lien : je pense que 750 gr c pas mal si c'est une femelle

http://www.chons.fr/index.php?page=son-poids

Utilisateur anonyme

c'est un male et est que tu pense que c'est a cause de l'été ?

Nattygann

Bah je ne sais pas si tu as vu le lien mais pour un mâle il peut faire 800 gr donc il n'y a rien d'alarmant. A-t-il la diarrhée ou autre, as-tu remarqué qu'il ne mangeait pas comme d'habitude ou alors c le lapin qui lui bouffe tout !!!

Utilisateur anonyme

non il la pas la diarrhée et oui j'ai l'impression il est plus difficil ou a moins d'appetit et non le lapin prefere les extrudé alors que le cochon d'inde des melange

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais mettre un lapin et un chon ensemble car il non pas les même besoin et que le lapin risque de blesser le cochon d'inde sans faire expret.

Sépare les, achète une cage et rentre ton cochon d'inde à l'intérieur idem pour le lapin.

Et si il continu de maigrir va voir un véto.

Les mélange ne sont pas bon pour les cochon d'inde, il faut leurs donner seulement des extrudé, des fruits et légumes, foin et vitamine C

Utilisateur anonyme

j'ai l'impression il fait ses comission moins souvent et il est mouillé sous le cou regulierement