Mon cochon d'inde à la diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide !

Je viens de remarquer ce matin que mon cochon d'inde à la diarrhée, après m'être renseignée sur plusieurs forums j'ai remarqué que cela pouvait être grave, seulement aujourd'hui je n'ai personne pour emmener mon chon au vétérinaire.... Je ne peux que l'emmener demain....

Je lui ai donc enlevé les crudités, les granulés, je lui ai doublé sa dose de vitamine C, et il a beaucoup de foin à sa disposition. Je l'ai beaucoup observé; il a l'air comme d'habitude, il mange du foin, je l'ai vu boire...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave si j'attends demain (soir) pour l'emmener au vétérinaire ?

En vous remerciant sincèrement, passez une bonne journée.

7 réponses
Candylegend

Es ce que c'est une grosse diarrhée ?

Avez-vous changé son alimentation ?

Utilisateur anonyme

J'ai vérifié, non ce n'est pas une grosse diarrhée, d'ailleurs ça s'est amélioré depuis ce matin, je pense que je lui ai donné trop de fruits qui contiennent beaucoup d'eau, c'est peut être la cause....

Candylegend

Pour les légumes et les fruits, il faut habituer l'animal progressivement. D'ailleurs, ne donné pas trop de fruit a votre chon, pour qu'il ne soit pas obèse. Ce n'est pas l'eau dans les fruits et les légumes qui donnent la diarrhée, mais un nouvelle aliment donné en trop grosse quantité. Il faut que la flore intestinale s'habitue au nouveau legume ou fruit. Pour la prochaine fois, chaque nouveau fruit doigt être donné en une petite quantité, puis le lendemain vous vous assurez qu'il la bien digéré et le lendemain vous pouvez lui donner une plus grosse quantité ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, j'ai effectivement donné un fruit nouveau à mon chon, je pensais ne pas lui en avoir donné beaucoup , je ferai plus attention la prochaine fois .... vu que ses selles se sont nettement améliorées, vous pensez qu'il est nécessaire tout de même de l'emmener au véto demain ?

Sweatyemy

bonjour fesant des études de vente en animalerie je vous conseil de faire comme vous le faite en ce moment c'est a dire a l'eau et au foin illimité bien sur et aussi peut etre sous une lampe chauffante . pour éviter ca il faut éviter une nourriture trop laccatif comme la salade ou la pomme surtout si il est jeune . si sa ne s'arrete pas après 2 semaines vous devez l'emmener au véto .

Utilisateur anonyme

D'accord, je prends en compte vos conseils, merci !

Candylegend

Pas la peine de l'emmener chez le vétérinaire si demain matin les selles sont normales ou quasiment normale ^^