Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d’inde a des croûtesCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois

Bonjour !
Mon cochon d’inde a des croutes notamment une sur le nez mais aussi deux sur le dos non visibles a cause de ses poils.. J’aurais aimé savoir ce que c’est si quelqu’un s’y connait ce serais sympa. Je l’ai depuis 1 semaine, elle a deux mois et lorsque je l’ai adoptée samedi dernier elle n’avais pas ces croutes..
Merci d’avance !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour !
Je pense que c'est peut être la teigne, les premières croûtes apparaissent généralement sur le nez ! Si j'étais à ta place j'irai chez le vétérinaire pour confirmer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Le fait que votre cochon d'Inde ai des croûtes vient peut être de la teigne, cela n'est pas un très gros problème si il est traité rapidement donc je vous conseil d'aller chez votre vétérinaire traitant pour voir cela avec lui. Dans le cas où c'est bien la teigne il faudra impérativement laver son environnement parfaitement bien (à la javel par exemple) pour tuer le champignon et les spores et faire attention lorsque vous le manipulez puisque c'est un champignon qui peut se transmettre à l'Homme.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Hey ! Évidemment je suis passé chez le veto mais pas de rdv avant 15j… je lui ai montré quelques photos puisque je n’avais pas pu prendre mon cochon d’inde avec moi et après quelques questions elle m’a dit que ce n’était pas la teigne mais sûrement la galle.. Merci de votre réponse !
Bonne soirée,
Loren
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)