Mon cochon d’inde a des croûtes

Loren766

Bonjour !

Mon cochon d’inde a des croutes notamment une sur le nez mais aussi deux sur le dos non visibles a cause de ses poils.. J’aurais aimé savoir ce que c’est si quelqu’un s’y connait ce serais sympa. Je l’ai depuis 1 semaine, elle a deux mois et lorsque je l’ai adoptée samedi dernier elle n’avais pas ces croutes..

Merci d’avance !!

3 réponses
Les Chonpinous

Bonjour !

Je pense que c'est peut être la teigne, les premières croûtes apparaissent généralement sur le nez ! Si j'étais à ta place j'irai chez le vétérinaire pour confirmer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre cochon d'Inde ai des croûtes vient peut être de la teigne, cela n'est pas un très gros problème si il est traité rapidement donc je vous conseil d'aller chez votre vétérinaire traitant pour voir cela avec lui. Dans le cas où c'est bien la teigne il faudra impérativement laver son environnement parfaitement bien (à la javel par exemple) pour tuer le champignon et les spores et faire attention lorsque vous le manipulez puisque c'est un champignon qui peut se transmettre à l'Homme.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loren766

Hey ! Évidemment je suis passé chez le veto mais pas de rdv avant 15j… je lui ai montré quelques photos puisque je n’avais pas pu prendre mon cochon d’inde avec moi et après quelques questions elle m’a dit que ce n’était pas la teigne mais sûrement la galle.. Merci de votre réponse !

Bonne soirée,

Loren