Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d'Inde à des crotte d'oeil.Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, depuis environ deux jours, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde n'ouvrait pas totalement ses yeux, qu'ils étaient toujours mis clos. Ce matin, je l'ai sortie pour la caresser, et j'en ai profité pour inspecter ses petits yeux. C'est là que j'ai remarqué qu'il y avait de petites croutes près des yeux, des crottes d'oeil. Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je dois forcément aller chez le vétérinaire ou est-ce que je peux traiter ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
quel litière prens-tu ? si c'est de la litière parfumé, ça peut venir de ça car la litière parfumé n'est pas bonne pour les cochons d'inde ça leur fait des croutes aux yeux. Mais sinon vaut mieu aller voir le veterinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Non, ma litière de chanvre n'est pas parfumée. Merci du conseil ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Elle a peut être attraper un coup de froid (courant d'air?). Tu peu toujours lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et des compresses stériles.Si tu ne constates pas d'amélioration au bout de quelques jours consulte ton vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci. Et je crois qu'elle éternue un peu aussi. Des conseils ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
PS : Elle éternue mais je crois qu'il n'y a pas d'écoulements nasal. Mais elle éternue beaucoup quand même.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)