Mon cochon d'Inde à des crotte d'oeil.

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis environ deux jours, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde n'ouvrait pas totalement ses yeux, qu'ils étaient toujours mis clos. Ce matin, je l'ai sortie pour la caresser, et j'en ai profité pour inspecter ses petits yeux. C'est là que j'ai remarqué qu'il y avait de petites croutes près des yeux, des crottes d'oeil. Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je dois forcément aller chez le vétérinaire ou est-ce que je peux traiter ça ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

quel litière prens-tu ? si c'est de la litière parfumé, ça peut venir de ça car la litière parfumé n'est pas bonne pour les cochons d'inde ça leur fait des croutes aux yeux. Mais sinon vaut mieu aller voir le veterinaire.

Utilisateur anonyme

Non, ma litière de chanvre n'est pas parfumée. Merci du conseil ! :)

Anthony C

Elle a peut être attraper un coup de froid (courant d'air?). Tu peu toujours lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et des compresses stériles.Si tu ne constates pas d'amélioration au bout de quelques jours consulte ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci. Et je crois qu'elle éternue un peu aussi. Des conseils ?

Utilisateur anonyme

PS : Elle éternue mais je crois qu'il n'y a pas d'écoulements nasal. Mais elle éternue beaucoup quand même.