Mon cochon a quelques soucis :(

Caro Rocky

Bonjour voilà l'histoire de mélodie

J'ai adopter une cochon d'inde à une s.p.a . Adulte je ne sais pas son âge ni rien .

Je l'ai depuis un an au moins, très heureuse, tres gourmande, elle vit avec une autre cochon d'inde et une lapine,

Mélodie a un bouton sur le ventre (taille d'environ 1cm) depuis peu

Elle a le ventre qui gargouille, ou bien ce sont des petits pets , elle mange sans soucis. Elle boit et a de la nourriture et foin à volonté aussi une très grande cage , ne se dispute pas, pas de soucis avec les autres

Dernière chose lorsque je la brosse(juste maintenant car c'est la mue ) elle a énormément de crasses dans les poils (j'ai regarder rien ne bouge alors pas de Puces) . Je ne l'ai encore jamais brosser auparavant alors je me dit ce sont peut être des crasses.

Pouvez vous m'éclairer ?

" Foxiine "
4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le bouton semble grossir ?

Pour les poils, c'est un chon comment, de quelle type ? Il n'y a pas présence de pellicules ou autres ?

Par contre deux chons c'est super mais avec le lapin c'est vraiment très déconseillé... Surtout qu'un lapin n'est pas fait pour vivre avec des chons et la cage n'est pas du tout adaptée pour lui...

Caro Rocky

Melodie est une à poils court couronnée anglaise normalement, le bouton n'a pas l'air de grossir, on m'a déjà dit que lapin et cochon d'inde est déconseillé, elles ont une cage faite sur mesure en bois à étages, ils s'entendent à merveille ensemble, la lapine est lâchée dans la pièce et les cochon d'inde ont des maisons dans laquel se cacher.

En ce qui concerne les poils. Je vois seulement des crasses noire, vu qu'elle est noir et blanche peut être que ce sont des pellicules (peau noir ) je ne sais pas.

" Foxiine "

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca ne doit pas être bien grave ce petit bouton, sûrement un bouton sébacé

Pour la cohabitation chon / lapin, ce n'est pas l'entende qui pose soucis (d'ailleurs un coup de patte n'est jamais inévitable), c'est surtout le fait que ce sont des animaux d'espèces différentes et que le chon peut transmettre une bactérie mortelle au lapin et vis versa

La peau ne semble pas être sèche ? Pas de grattage ?

Caro Rocky

D'accord :) oui j'ai lu pour les maladies après avoir acheté la lapine haha.. j'avais eu une lapine auparavant avec d'autres cochon d'inde et aucun soucis, mais c'était il y a longtemps.

Pour mélodie

elle se gratte un peu oui pas successivement mais quelques fois

Sa peau n'est pas sèche enfin à ce que peut sentir au toucher

" Foxiine "