Mon cobaye ne veut pas de vitamine C

Emidu1354

Bonjour

Mon cochon d'Inde ne veut pas de vitamine C , j'ai beau lui mettre dans son eau , elle ne boit pas , dans sa nourriture , elle mange pas et quand je lui donne à la pipette elle le recrache.

j'essaie de lui donner des légumes avec de la vitamine ( un petit bout de carotte chaque matin ) mais je pense que ça suffit pas.

si vous avez une astuce pour lui donner je suis preneuse !

Merci.

9 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

La vitamine C s'en va rapidemment dans un biberon d'eau avec la lumière :/ (donc inutile) Pour la pipette, il faut lui donner en plus petite quantité a chaque gorgée ;)

" - "
Emidu1354

La vitamine C s'en va rapidemment dans un biberon d'eau avec la lumière :/ (donc inutile) Pour la pipette, il faut lui donner en plus petite quantité a chaque gorgée ;)

oui merci mais elle ne veut pas que la pipette aille dans sa bouche

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des cachets ou des extrudés contenant une forme stabilisée de la vitamine C que vous pouvez lui donner en friandise tous les jours. Sinon pensez à de la verdure (fraîche) riche en vitamine C (persil, poivrons ...).

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petyrlechon

Bonjour j'ai deux Chon mon plus vieux petyr adore ça il ne se fait pas prier mais mon deuxième à poil rosette Tyrion n'a pas du tout le même caractère malgres le temps qu'il est avec nous maintenant,rien n'y fait ,il ne supporte pas qu'on lui mette qqch dans la bouche nourriture ou pire la pipette ! Mais je le force je l'attrape et le lui met la pipette dans la bouche la tete légèrement en arrière, s'il en recrache je recommence çe n'est pas agréable mais c'est comme sa ...et tout les jours un point c'est tout. c'est primordiale pour sa santé et puis çe n'est que 30 secondes après tout le monde est content ! je lui donne une petite friandise et sa ration de fruit/légume seulement Apres que cest fait le matin..^^ si tu ne le force pas il risque de tomber malade 😔

Acclesia

Personnellement à part des fruits et légumes riches en vitamine C (et des granulés pour cobaye) je n'ai jamais rien mis dans le biberon ou dans la petite bouche de mon Freudy et il n'est jamais tombé malade. Il va tranquillement sur ses trois ans et pète la forme.

Je pense que, comme nous, si ils ont une alimentation riche et diversifié, pas besoin de "complément alimentaire" !

Bonne soirée ! ;)

Petyrlechon

Acclesia si l'alimentation est de bonne qualitée et en nombre suffisant ( avec les bons légumes/fruit stratégiques ) certainement mais dans ce cas là je ne pense pas que ce soit le cas, "un bout de carotte tout les matins" çe n'est pas suffisant à Moins qu elle lui donne autre chose qu'elle n'a pas mentionnée.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

[qjuote=Acclesia]Personnellement à part des fruits et légumes riches en vitamine C (et des granulés pour cobaye) je n'ai jamais rien mis dans le biberon ou dans la petite bouche de mon Freudy et il n'est jamais tombé malade. Il va tranquillement sur ses trois ans et pète la forme. Je pense que, comme nous, si ils ont une alimentation riche et diversifié, pas besoin de "complément alimentaire" ! Bonne soirée ! ;)

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'ai 6 cochons d'inde qui mangent chaque jour fruits et légumes frais ainsi que graines, jamais d'ajout de vitamine ou autre... ils se portent très bien.

J'en ai toujours eu et...jamais de soucis.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Moi je leur achète de la vitamine C en.comprimés que je réduis en poussiére et je le mélange à leur gamelle de légumes coupés en petit dés. Je leur en donne un par jour de cette façon (ils sont 2) et ça passe très bien.

Danytro

Je suis d'accord avec Acclesia, je leur donne de l'herbe et/ou des légumes tous les jours, je choisi des extrudés avec 4g/kg de vitamine C. Évidemment si on écoute les conseils en animalerie, "on ne donne qu'une fois par semaine des légumes", et il faut un complément en vitamines C. Mais cupidité et objectivité ne font pas bon ménage.