Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cobaye ne veut pas de vitamine CCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Mon cochon d'Inde ne veut pas de vitamine C , j'ai beau lui mettre dans son eau , elle ne boit pas , dans sa nourriture , elle mange pas et quand je lui donne à la pipette elle le recrache.
j'essaie de lui donner des légumes avec de la vitamine ( un petit bout de carotte chaque matin ) mais je pense que ça suffit pas.
si vous avez une astuce pour lui donner je suis preneuse !
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La vitamine C s'en va rapidemment dans un biberon d'eau avec la lumière :/ (donc inutile) Pour la pipette, il faut lui donner en plus petite quantité a chaque gorgée ;)
-
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Azure23 a écrit:
« La vitamine C s'en va rapidemment dans un biberon d'eau avec la lumière :/ (donc inutile) Pour la pipette, il faut lui donner en plus petite quantité a chaque gorgée ;) »

oui merci mais elle ne veut pas que la pipette aille dans sa bouche
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il existe des cachets ou des extrudés contenant une forme stabilisée de la vitamine C que vous pouvez lui donner en friandise tous les jours. Sinon pensez à de la verdure (fraîche) riche en vitamine C (persil, poivrons ...).

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour j'ai deux Chon mon plus vieux petyr adore ça il ne se fait pas prier mais mon deuxième à poil rosette Tyrion n'a pas du tout le même caractère malgres le temps qu'il est avec nous maintenant,rien n'y fait ,il ne supporte pas qu'on lui mette qqch dans la bouche nourriture ou pire la pipette ! Mais je le force je l'attrape et le lui met la pipette dans la bouche la tete légèrement en arrière, s'il en recrache je recommence çe n'est pas agréable mais c'est comme sa ...et tout les jours un point c'est tout. c'est primordiale pour sa santé et puis çe n'est que 30 secondes après tout le monde est content ! je lui donne une petite friandise et sa ration de fruit/légume seulement Apres que cest fait le matin..^^ si tu ne le force pas il risque de tomber malade
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Personnellement à part des fruits et légumes riches en vitamine C (et des granulés pour cobaye) je n'ai jamais rien mis dans le biberon ou dans la petite bouche de mon Freudy et il n'est jamais tombé malade. Il va tranquillement sur ses trois ans et pète la forme.
Je pense que, comme nous, si ils ont une alimentation riche et diversifié, pas besoin de "complément alimentaire" !

Bonne soirée ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Acclesia si l'alimentation est de bonne qualitée et en nombre suffisant ( avec les bons légumes/fruit stratégiques ) certainement mais dans ce cas là je ne pense pas que ce soit le cas, "un bout de carotte tout les matins" çe n'est pas suffisant à Moins qu elle lui donne autre chose qu'elle n'a pas mentionnée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
[qjuote=Acclesia]Personnellement à part des fruits et légumes riches en vitamine C (et des granulés pour cobaye) je n'ai jamais rien mis dans le biberon ou dans la petite bouche de mon Freudy et il n'est jamais tombé malade. Il va tranquillement sur ses trois ans et pète la forme. Je pense que, comme nous, si ils ont une alimentation riche et diversifié, pas besoin de "complément alimentaire" ! Bonne soirée ! ;) »
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
J'ai 6 cochons d'inde qui mangent chaque jour fruits et légumes frais ainsi que graines, jamais d'ajout de vitamine ou autre... ils se portent très bien.
J'en ai toujours eu et...jamais de soucis.
lolo1403
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Moi je leur achète de la vitamine C en.comprimés que je réduis en poussiére et je le mélange à leur gamelle de légumes coupés en petit dés. Je leur en donne un par jour de cette façon (ils sont 2) et ça passe très bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis d'accord avec Acclesia, je leur donne de l'herbe et/ou des légumes tous les jours, je choisi des extrudés avec 4g/kg de vitamine C. Évidemment si on écoute les conseils en animalerie, "on ne donne qu'une fois par semaine des légumes", et il faut un complément en vitamines C. Mais cupidité et objectivité ne font pas bon ménage.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)