Mon chon ne mange pas en mon absence pendant la journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous fais part de mon inquiétude actuelle pour que vous me donniez vos avis là-dessus.

J'ai acheté mon chon il y a moins d'une semaine chez une famille, il a 3 mois, il vivait avec ses parents et ses frères. Bien sûr au début il avait peur et était méfiant. Mais dès le lendemain j'ai du le prendre dans mes bras pour le faire boire sa vitamine C pour éviter la carence, et une fois qu'il est dans mes bras et que je le caresse il s'y sent bien donc ça va.

Je travaille toute la journée. Lundi à mon retour du boulot, sa gamelle était vide et son foin avait été bien consommé. Je lui sers toujours des légumes, des granulés et beaucoup de foin avant de partir.

Mais hier et aujourd'hui, il n'avait pratiquement rien mangé du contenu de sa gamelle ni son foin en mon absence. Cela m'a beaucoup inquiétée.

A mon arrivée il redevient peureux et me fuit quand je lui fais sentir ma main. Mais je lui parle pour l'inciter à manger et je lui tends les légumes avec mes doigts pour rétablir les liens.

Après un moment, je le prends dans mes bras pour une séance câlin et son appétit revient aussitôt.

Je tiens à préciser que je n'ai pris qu'un seul chon car je suis étudiante donc je ne peux pas en avoir plusieurs. Je sais que ces animaux vivent à plusieurs mais je me suis renseignée et étant donné à quel point je le chouchoute le soir et le matin avant de partir, il ne devrait pas déprimer en mon absence.

Qu'en pensez-vous de son manque d'appétit en journée ????

Karen

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que ton chon' s'ennui la journée :/

Quelle-est la dimension de sa cage ?

Utilisateur anonyme

Les dimensions sont 70cmx40cm pour la surface et elle est très haute. Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

Bonsoir votre cage est trop petite le minimum pour un chon est 1 metre je pense aussi qu'il s ennuie un chon c 'est gregaire ma chonne caline faisait aussi sa jusqua que je prenne chi depuis elle va beaucoup mieux et elles sont inseparable vous lui avez changer ses granules et son foin??,quel sont ses granules??

Utilisateur anonyme

J'ai oublier de le demander mais a t-il des jeux a disposition pour l'occuper?

Utilisateur anonyme

Bonjour Youyoumymy,

Désolée pour le retard. Pour les dimensions de la cage, je ne pouvais pas prendre plus grand car j'habite dans un studio. Ses granulée sont des granulés complets. Il vient juste de recevoir quelques jeux, une carotte à grignoter, une balle qui fait du bruit et un pont qui lui sert de maison. je lui ai acheté un parc aussi pour qu'il coure mais il n'y est pas encore habitué.

A ce propos quels jouets peux-tu me conseiller pour qu'il s'amuse pendant la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a la balle a friandise/distributrice qui est très appréciée par les cochons d'indes en faisant rouler la balle des friandises en sorte

Utilisateur anonyme

Oui je connais, je vais bientôt acheter la balle dont tu parles. Merci pour ta réponse ;).