mon chon n'est pas trés simpas , URGENCE !!!!!

Utilisateur anonyme

mon cobay mange tous ce qui bouge , il mange mes robes quand je le porte , mordille les poils de ma york et en + est sauvage , il a 18 mois , j'ais du mal a l'attrapé dans sa cage , il fait quelque éffort mais toujours impeut dur bref , j'ais du mal

a l'éduquer , il était calme avant que son amie pinette , une lapine , est morte

SI Y'A DES PERSONNE POUR l'aider enfin pour m'aider

vous géné pas !!! ;)

dsl pour les faute d'orthographe :s

2 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

un cochon d'inde bonjour , a besoin de tranquilliter et calme .

-sa cage est t-elle assez grande ?

-mets tu dans le fond chanvre ou litiere abondamment ?

-une gamelle , de l'eau, et des choses a grignoter, de bonnes graines

quand j'avais des cochons d'inde , je mettais une peluche , qu'il adorait ...............ensuite quand tu vas le voir ne te precipite pas tu ouvres la porte et tu attends qu'il vienne , tu mets une friandise a cochon d'inde ou un legume et tu attends qu'il vienne de lui meme .

la tu le caresses et tu lui parles .

est ce que tu fais comme ca ou pas ?

de quoi est morte ta lapine ? bonne journee

🙂

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Pour bien s'occuper de son cochon d'inde, il faut d'abord apprendre à comprendre son comportement. Les postures décrites ici sont les plus courantes, il est important de savoir les décrypter et les gérer.

Il reste prostré avec les yeux grands ouverts :

il a eu une grosse frayeur. Etes-vous arrivé près de lui à toute allure ? attention, l'arrivée soudaine par le haut est perçue par le cobaye comme un réel danger. Dans la nature les oiseaux de proie s'attaquent aux cochons d'inde en arrivant par dessus eux.

Il est allongé de tout son long les yeux mi-clos, ou dans le vide : dans cette position le cochon d'inde se repose en toute quiétude. Ce n'est pas le moment de le déranger.

Il saute dans tous les sens comme s'il avait des puces : il est joyeux et le montre.

Il lève le nez en l'air comme s'il sentait une odeur : il est attentif à ce qui se passe autour de lui ou a senti une odeur de légumes.

Il baille, en étirant ses pattes : comportement de bien-être. Tout va bien.

Il creuse dans les copeaux : il a besoin de se cacher. A t-il une cabane à sa disposition dans laquelle se retirer ?

Il dandine de l'arrière-train face à une femelle : il est dans sa phase de séduction que l'on appelle parade nuptiale.

Il dandine de l'arrière-train face à un autre cobaye de même sexe. Il essaye de dominer l'autre ou de l'intimider.

Il ronge les barreaux de sa cage avec insistance : il a tout simplement envie de sortir faire un petit tour. Le cobaye ne doit pas rester en cage tout le temps.

Il est sur vous et commence à mordiller vêtements ou doigts : il avertit qu'il veut uriner. Il faut le reposer dans sa cage immédiatement car il a une petite vessie et ne peut pas se retenir plus de quelques minutes.

Vous ne l'avez pas reposé dans sa cage mais gardé sur vous, il ne bouge plus et a le regard dans le vide, il semble bizarre : il urine.