Mon chon est trop craintif, aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonsoir, aidez moi svp sa fait plus d'un an que on cochon d'inde est chez moi, il est mignon,ne mord pas mais il y a un truc.. Je n'ai jamais reussi a faire en sorte qu'il ne soit plus craintif et c'est énervant car en temps normal, un chon bouge quand il est hors de sa cage non ? Et bien le mien ne bouge pas et il ne sort jamais de sa cabane sauf pour boire et pour manger, il met sa gamelle dans sa cabane. Aidez moi svp merci.

25 réponses
Lili222000

Bonsoir, aidez moi svp sa fait plus d'un an que on cochon d'inde est chez moi, il est mignon,ne mord pas mais il y a un truc.. Je n'ai jamais reussi a faire en sorte qu'il ne soit plus craintif et c'est énervant car en temps normal, un chon bouge quand il est hors de sa cage non ? Et bien le mien ne bouge pas et il ne sort jamais de sa cabane sauf pour boire et pour manger, il met sa gamelle dans sa cabane. Aidez moi svp merci.

Peut être qu'il lui faudrait un compagnon . Les cochons d'Indes qui sont seuls peuvent déprimés

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Candylegend

C'est exactement sa le problème ! Il lui faut un copain, après tout c'est normal de ne pas jouer dans l'air non ?

Un copain -> c'est un chon dynamique, moins peureux, et plus heureux

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse mais j'ai un problèlme.. Mes parents ne veulent pas d'un autre cochon d'inde car il dise qu'il "pu" trop :'( Vous avait des idées pour que les convaincre qu'il a besoin d'un copain ? Ils disent que 2 chons sa serait encore pire et que sa "puerait" trop :(

Utilisateur anonyme

Sa fait des mois que j'essaie de les convaincre car j'ai bien remarquer qu'il s'ennuiait mon petit chon.. Mais ils disent toujours non..

Candylegend

Si ca pue c'est que c'est sale non ?

Perso, mon chon sens bon, et sa litière aussi

Utilisateur anonyme

Seul mes parents disent que sa pue, personnelement je ne sens rien, de plus je change la litière tout les 4-5 jours

Utilisateur anonyme

Vous avez des conseils pour qu'ils finissent par accepter le faite que mon chon doit avoir un copain?

Lyana 27

passe en pv si tu veux, je suis habitué à ce genre de problème avec les parents

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Candylegend

Pourquoi en privée ? =_=

Sinon, peut être qu'il ne fallait pas prendre un animal que vos parents ne veulent pas.

Personnellement, si mes parents ne veulent pas d'un animal je n'insiste pas car sinon ils n'accepteront pas faire le nécessaire financièrement pour cet animal, comme payer le veto. Et vu que je vis avec eux j'attend d'être a mes frais pour avoir un chien par exemple

Setsuna

Oui Candy a raison.

Mais tu as 22 ans Océane, tu fais quoi dans la vie? Ne peux tu pas dire à tes parents que tu t’occuperas des cochons d'indes toi même et les prendra avec toi lorsque tu partiras du nid familial? Si tu avais 12 ans je comprendrais mais là tu en as 22.