Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chon est difficileCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir !
Voilà mon souci : mon chon est très difficile, en gros il n'aime pas grand chose niveau fruits et légumes
Les seules choses qu'il accepte de manger : la carotte, du concombre de temps en temps, très peu de pomme et par contre son péché mignon le persil frisé
J'ai essayé la tomate cerise, l'endive, la salade, la mâche, le poivron, le kiwi, la fraise, le melon entre autre mais il n'y touche pas
Je ne sais pas quoi faire pour varier son alimentation ????
Et ce d'autant plus qu'il est pltôt costaud, il pèse casi 1.8kg alors qu'il n'a que 10 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Tu peux également lui donner de l'aubergine, des haricots, de la courgette, de la poire pour essayer. Tu peux également essayer de tester différentes sortes de pommes ou de poivron, tous non pas le même gout.
Tu peux également lui donner de l'herbe ou des pissenlits si tu as un jardin.
N'oubliez pas les granulés et le foin. Le foin est à volonté, mais pas les granulés, laisse lui 2x2h par jour environ. Il mangera peut-être plus les fruits et légumes que tu lui donneras ainsi.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Essaye de lui mettre devant la bouche pour voir..
“Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...”
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Cc moi je n ai pas ce soucis ils mangent de tout mais j ai lu sur un forum qu il fallait se fixer sur un aliment jusqu à ce qu il le mange . Par exemple tu met une feuille d endive le matin et tu la laisse idem le soir et ainsi de suite jusqu à ce qu il la mange . Ensuite tu essais avec un autre aliment .
Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Attention le persil en trop grande quantité n est pas bon. Tu as essayé le fenouil et le céleri branche ? Il y à des feuilles au bout .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
merci Audrey pour tes conseils je vais essayer les haricots et l'aubergine, par contre la courgette il n'en veut pas j'ai déjà essayé
je n'ai pas de jardin mais je suis à la campagne donc je pourrais aller ramasser du pissenlit sans souci on en trouve de partout, faut juste que je trouve un endroit où il n'y a pas trop de circulation le pissenlit seront de meilleure qualité
le foin je fais en sorte que son râtelier et sa boule soient toujours pleins. je lui prends du foin bio nature et du foin bio au pissenlit et il en raffole
je lui donne également des extrudés et des mélanges de graines. mais le mélange de graines je donne en petite quantité
de temps en temps je lui donne aussi une barre de céréales et il adore ça aussi

oui Céline je sais que le persil en trop grande quantité ce n'est pas bon. je lui en donne 1 à 2 ois par semaine en petite quantité
le fenouil et le céleri branche il faut que j'essaye de lui en donner je n'ai jamais tenté encore
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
OK très bien par contre les mélanges de graines et les barres de céréales même en petite quantité c est pas bon du tout . Les chon sont herbivores pas herbivores
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Essaye le fenouil la tomate cerise la banane la betterave CRU le persil le chou fleur
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
La tomate cerise il faut enlever les pépins c est toxique les miens adorent ....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
tout ce qui est chou il faut éviter on m'a dit
tomate cerise il aime pas, betterave idem
je sais pour les barres de céréale mais il en a rarement donc ça va
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)