Mon chon du Rhum au nez

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous juste pour avis.

J'ai mon chon depuis 2 jours quand il mange il tousse et j'ai remarqué qu'il a comme du rhum au nez.

Avez vous déjà eu cette situation?

Merci de votre retour.

5 réponses
Meysaki

Après l'adoption d'un chon ou autre animal c'est toujours bien de faire une visite vétérinaire de contrôle pour voir si tout vas bien.... Il est pas impossible qu'il soit malade surtout vu la saison et s'il vient danimalerie ... Je te conseil aussi de confectionner une trousse de secours avec Seringue de gavage, compresses, Betadine carnet santé ,.... pour les premiers soins s'il se blesse ou autre, c'est toujours utile.

un rhum peut vite s'aggraver... Vérifie quil est dans une pièce sans courant d'air et avec une bonne température... Et prend un tcho rendez-vous :)

Pour la trousse tu peux aussi demander conseil au véto pour savoir quoi mettre, elle est surtout utile le week-end quand pas véto, pour les urgences et les vacances. L'automédication n'est pas recommandée et toujours appelé pour avoir un avis pro tt de même.

Utilisateur anonyme

ok merci des conseils j'avais bien l'intention de l'emmener au véto mais le week end.

je posais la question plus pour ne pas me faire berné par les vétos et pas me faire avoir par l'achat de médicaments extrêmement cher et qui au contraire détruit la vie de mon chon.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Souvent les médocs pour cochon d'inde coûtent cher,j'en ai fait les frais la semaine dernière.Les véto les soignent avec des médicaments pour chien et chat.

Plus vite tu iras voir un véto plus vite l'animal guérira.Souvent un rhume chez le cochon d'inde peut lui être fatale et souvent son rétablissement prend du temps.

Mon véto m'a expliqué que certains propriétaire attendaient 1 semaine voir plus avant de lui donner l'animal.Sauf que l'animal est sous traitement pendant 1 mois après à cause des germes qui ont proliféré.

Personnellement,dès que mon animal a commencé à respirer bizarrement je l'ai emmené chez le véto(dans les 3h),en une semaine il est guéri.

Pour le véto,prends un véto nac ainsi ton animal sera entre les mains d'un pro.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Souvent les médocs pour cochon d'inde coûtent cher,j'en ai fait les frais la semaine dernière.Les véto les soignent avec des médicaments pour chien et chat.

Plus vite tu iras voir un véto plus vite l'animal guérira.Souvent un rhume chez le cochon d'inde peut lui être fatale et souvent son rétablissement prend du temps.

Mon véto m'a expliqué que certains propriétaire attendaient 1 semaine voir plus avant de lui donner l'animal.Sauf que l'animal est sous traitement pendant 1 mois après à cause des germes qui ont proliféré.

Personnellement,dès que mon animal a commencé à respirer bizarrement je l'ai emmené chez le véto(dans les 3h),en une semaine il est guéri.

Pour le véto,prends un véto nac ainsi ton animal sera entre les mains d'un pro.

ok merci du conseil

Utilisateur anonyme

Je t'en prie^^