Mon chon boude ses granulés

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis parti pendant 1 semaine ( pas le choix, et impossible d'emmener mon chon avec moi ! ), et j'ai adopté mon chon il y a maintenant 3 semaines. Il mangeait très bien lorsque je suis parti, mes parents ont pu s'en occuper comme il le fallait durant mon absence, mais depuis 2j, il ne mange plus du tout ses comprimés, mais par contre bois normalement et dévore toujours son foin... Pour ce qui est des légumes ça a l'air d'aller aussi...

Pour ses granulés, il n'a jamais rechigné à les manger jusque là, il avait même l'air de beaucoup les aimer. Alors je ne sais pas du tout pourquoi est-ce qu'il ne veut plus du tout les manger ? Et est-ce grave s'il mange quand même du foin ? ( Pas trop de légumes, même si je lui en donne de temps à autre, vu qu'il n'a que 2 mois, j'introduis les légumes petit à petit... )

Merci d'avance et bonne journée à vous !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille d'aller voir le vétérinaire car même si les granulés sont des suppléments il faut au moins qu'il mange du foin à volonté et des légumes 150gr à 200gr par jours. Mais vérifie ses dents car si elles sont mal alignés c'est peut être la raison pourquoi il ne mange plus ces granulés alors à ce moment là donne lui des jouets en bois à ronger ou va voir le vétérinaire.Ce que j'essaye de dire c'est que sont comportement n'est pas normal.

Bonne chance, j'espère que mon conseil t'auras servi. 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Heureusement, depuis le temps il les remange ! 🙄

Ça ne devait être que sa façon à lui de me bouder et de me dire qu'il était pas content que je l'abandonne une semaine. 🙄

Tout est rentré dans l'ordre en 2 jours !