Mon chon a fait pipi rouge !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais d'abord vous présenter mon chon : Coco, mâle, âgé de a peu près...2 mois. Je l'avais posé dans un panier avec de l'herbe a coté de moi, peu après je l'ai reposé dans sa cage et a coté du panier il y avait une tache orange/rouge...Je suis allé manger et j'ai examiner mon chon...Il avait du chanvre coincé dans son cul-cul...Que-ce qui c'est passé ? Que dois-je faire ???Aidez-moi !!!!🤧

11 réponses
Utilisateur anonyme

Heu...Help ?

👈

Utilisateur anonyme

O.k, vu que je ne suis pas sur que c'est son urine je vais d'abord observé la prochaine fois qu'il fait pipi...Est-ce que ce serais possible de l'emmener juste a une pharmacie ? ( elle a aussi des médoc' pour animaux ) Mais si non je pense plutôt a une infection urinaire.Si il aura besoin d'y aller je n’hésiterais pas a aller chez le véto !!! Merci !

Utilisateur anonyme

Mon cochon avait encore du chanvre dans le cul-cul, je l'ai enlevé et son urine est a nouveau de couleur normal ! Merci beaucoup Kittentheangel ! 😁

Utilisateur anonyme

C'est arrivé à mon lapin... mais maintenant plus rien... J'étais iquiète✌

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi mais vu que c'est passé je ne le suis plus !!!🙂

Anthony C

L'urine peu se colorer en fonction de se que mange le cobaye, ex: carotte, betterave , et fruit rouge etc .C'est passagé, attends demain pour voir si son urine est redevenue normale.

Les pharmaciens ne sont pas des vétérinaires, ils n'ont pas les compétences pour faire un diagnostic sur les animaux donc sa sert à rien de leur demander conseils.

Utilisateur anonyme

Pour éviter qu'il aille du chanvre coincé dans son corps, tu peux recouvrir le chanvre d'une litière complémentaire dure ( maïs par exemple ), ça n'élimine pas entièrement les risques, mais au moins ça lui évite de se retrouver avec pleins de copeaux dans le derrière, ça doit pas être très agréable ! 😌

Utilisateur anonyme

Mais si il fait pipi sur les mais et qu'il mange le mais ...

😁

Utilisateur anonyme

C'est de la litière de maïs, pas du maïs en lui-même, donc ton chon va pas le manger, c'est comme du chanvre en petit grain 😉

Utilisateur anonyme

Ah ouais je vois ! Je vais d'abord finir le premier paquet de litière... En tout cas merci ! 👍