Mon amie maltraite des cochon d'Inde !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une amie qui a eu 2 cochon d'Inde il y a une semaine, et elle les maltraite ! Hier, je suis aller chez elle et a un moment elle a pris ses deux cochon d'Inde et elle les a mis dans un sac en carton, enfermée sans qu'ils puissent respirer ! Ensuite elle les a mal pris et elle les as jeter par terre ! Et un des deux a essayer de partir, elle l'a tirée par les poils et elle l'a pris par le coup en l'étranglant ! En plus, elle joue avec comme des poupées ! Et ses c.i ont l'air terroriser ! Je me sens triste pour eux.. En plus elle leur met du copeaux de bois non dépoussiérer, des mélanges de graines..et ils ont une cage de 60cm pour deux !! Et elle ne leur a pas mis de maison, et elle ne leurs donne même pas de foin ! Que de l'herbe, des mélanges de graines et des carrotes !

Aider moi svp, en plus c'est ma meilleure amie..

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà essaye de lui expliquer les choses correctement, qu'un animal ce n'est pas un jouet, que c'est fragile et que ça à des besoins bien précis. Si elle ne veux rien entendre, il faut en parler à ses parents. Et si toujours rien ne se fait, contacter une association...

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Angeline parle en avec ses parents, les tiens ou appelle une association ! Ils ne peuvent pas vivre comme sa les pauvre

Utilisateur anonyme

Oui, je vais essayer de lui en parler..

En plus de ça (j'ai oublier de préciser)

Elle ne leur donne pas de vitamine C et un des cochon d'Inde c'est fait mordre par son chat car elle l'a laisser sans surveillance !

Plope

Appelle une association de protection des animaux ou la police car là c'est de la maltraitance pure et dure et elle est punie par la loi.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

En plus elle fait que de se venter et elle laisse sa sœur de 3 ans les toucher ! Et elle décore ma cage avec des rubans et après ces chons ronge les rubans et elle les frappent quand ils font ça !

Je sais pas comment aborder le sujet ..je la voit mardi

Plope

Tu lui dis: "écoute, ce que j'ai vu chez toi à propos de tes cochons d'inde ça ne va pas du tout. Ce sont des animaux fragiles et qui ont besoin de soins bien spécifiques et tu n'as pas l'air de le comprendre. Ce ne sont pas des jouets comme tu sembles le penser. Tu dois les traiter avec respect. Si tu n'en es pas capable on devra prendre des mesures car ce genre de traitement est punis par la loi"

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

C'est parfait, merci de ton aide !

Plope

De rien !

Si elle n'écoute pas tu peux appeler la SPA ou leur envoyer un mail, ou encore une autre association de ta région. Ils s'en occuperont

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci, je vais lui dire ce que tu m'a dit mardi (je la voit au collège)

Plope

D'accord tien nous au courant

" Mes animaux sont ma famille "