Mon 1er cochon d'Inde

Pepette78180

Bonjour

Je viens d'acheter un cochon d'Inde male en animalerie pour ma fille.

Cela fait une semaine qu'il est avec nous et je n'y connais rien.

Pour l'instant il ne se laisse pas du tout approché, rentre dans sa cabane au moindre bruit ou mouvement et y passe le plus clair de son temps.

J'ai tenté de le prendre aujourd'hui il s'est mis a courir partout dans sa cage et s'est mis a couiner très fort du coup je n'ai pas insisté...

J'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre jai bien conscience qu'il faut le sortir mais comment faire alors qu'il est extrêmement peureux et mort ?

Merci de vos conseils 😄

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il vaut mieu éviter de prendre des animaux en animalerie le commerce qui en découle est horrible

Personnelement mes 2 cochon qui venaient d'animalerie n'ont jamais aimé se faire porter

Pour mon premier cochon d'inde, qui nous a malheureusement quitté récemment, pour la coupe des griffes jétait obliger de mettre des gant de jardin car il mordait, alors qu'autrement c'etais le cochon d'inde le plus calme de monde :/ Il venait sur moi pour avoir des carresses

Que ce soit l'un ou l'autre si j'evite de trop les porter sauf lorsque c'est nécessaire, c'est plus compliqué pour les visites chez le véto par contre :/

Si je les prend pour les mettre sur mes jenoux pour les carresser là ils se calment et se détendent

" Amel' Passionnée "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Bonjour !

Tout d’abord je pense que vous auriez du vous renseignez avant d’acheter un cochon d’inde :)

Mais ce qui est fais est fais.

Si cela fais une semaine qu’il est avec vous c’est normal qu’il ne se laisse pas porter ! La mienne ne se laissait pas toucher ni porter le premier mois. Donc pas d’inquiétude, beaucoup de patience et vous y arriverez ;) D’ailleurs je pense que prendre un 2 eme chons aiderait pas mal.

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Utilisateur anonyme

Je ne dirai pas que les animalerie sont géniales mais moi j'ai acheté deux chons à Liopé et il se laissent tous à fait prendre (il y en a une qui se laisse prendre comme un bébé). Par contre je suis allée à Jardiland et je trouve que les animaux ne pas très bien traités : un petit cochon d'inde était tout seul et en plus à la base c'est plutôt pour les plantes :(

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne dirai pas que les animalerie sont géniales mais moi j'ai acheté deux chons à Liopé et il se laissent tous à fait prendre (il y en a une qui se laisse prendre comme un bébé). Par contre je suis allée à Jardiland et je trouve que les animaux ne pas très bien traités : un petit cochon d'inde était tout seul et en plus à la base c'est plutôt pour les plantes :(

Bah après ça dépend simplement des cochons d'indes et de leurs caractère, mais après a partir du moment ou on sais ce qu"il se passe derriere les animaleries il ne faut plus acheter d'animaux là bas

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je ne dirai pas que les animalerie sont géniales mais moi j'ai acheté deux chons à Liopé et il se laissent tous à fait prendre (il y en a une qui se laisse prendre comme un bébé). Par contre je suis allée à Jardiland et je trouve que les animaux ne pas très bien traités : un petit cochon d'inde était tout seul et en plus à la base c'est plutôt pour les plantes :(
Bah après ça dépend simplement des cochons d'indes et de leurs caractère, mais après a partir du moment ou on sais ce qu"il se passe derriere les animaleries il ne faut plus acheter d'animaux là bas

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne dirai pas que les animalerie sont géniales mais moi j'ai acheté deux chons à Liopé et il se laissent tous à fait prendre (il y en a une qui se laisse prendre comme un bébé). Par contre je suis allée à Jardiland et je trouve que les animaux ne pas très bien traités : un petit cochon d'inde était tout seul et en plus à la base c'est plutôt pour les plantes :(
Bah après ça dépend simplement des cochons d'indes et de leurs caractère, mais après a partir du moment ou on sais ce qu"il se passe derriere les animaleries il ne faut plus acheter d'animaux là bas
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Et bien le commerce des animaleries est juste horrible, ils se fournissent chez des éleveur grossistes dans des conditions atroces qui sont pourtant totalement légales ..

Je te conseille la vidéo de 30millions d'amis sur le grand sauvetage de l'année derniere de plus de 5000 animaux dans un élevage grossiste pourtant parfaitement au normes (certaines images sont choquante)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ha d'accord, en fait je voulais acheter chez un éleveur à côté de chez moi mais j'ai regard sur google maps et il n'était pas à l'endroit indiqué de plus sur leur site les dernières naissances dataient de 2015...

Carolynedc
.

Je vous conseille de prendre un autre cochon d'inde male ! Car un cochon d'inde vit toujours à 2 !!! Cela va aussi surement l'aider. Si vous prenez un 2ième ( se qui est préférable ) adopter à la spca, refuge ou sur le bon coin ( 100000x mieux qu'une animalerie ). Et puis pour se qui est du cochon d'inde qui a peur il faut l'apprivoiser tout doucement cela peux prendre jusqu'à un 1ans. Le prendre beaucoup de fois par jours s'en le déranger. Aller voir sur YouTube : CalliPyge qui s'y connaît bcp et cela vous aideras a y connaître mieux sur votre petit compagnon.