Mon 1er cochon d'Inde

Pepette78180
Pepette78180

Bonjour

Je viens d'acheter un cochon d'Inde male en animalerie pour ma fille.

Cela fait une semaine qu'il est avec nous et je n'y connais rien.

Pour l'instant il ne se laisse pas du tout approché, rentre dans sa cabane au moindre bruit ou mouvement et y passe le plus clair de son temps.

J'ai tenté de le prendre aujourd'hui il s'est mis a courir partout dans sa cage et s'est mis a couiner très fort du coup je n'ai pas insisté...

J'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre jai bien conscience qu'il faut le sortir mais comment faire alors qu'il est extrêmement peureux et mort ?

Merci de vos conseils 😄

8 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Il vaut mieu éviter de prendre des animaux en animalerie le commerce qui en découle est horrible

Personnelement mes 2 cochon qui venaient d'animalerie n'ont jamais aimé se faire porter

Pour mon premier cochon d'inde, qui nous a malheureusement quitté récemment, pour la coupe des griffes jétait obliger de mettre des gant de jardin car il mordait, alors qu'autrement c'etais le cochon d'inde le plus calme de monde :/ Il venait sur moi pour avoir des carresses

Que ce soit l'un ou l'autre si j'evite de trop les porter sauf lorsque c'est nécessaire, c'est plus compliqué pour les visites chez le véto par contre :/

Si je les prend pour les mettre sur mes jenoux pour les carresser là ils se calment et se détendent

" Amel' Passionnée "
Citer
Lolo_chons
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Bonjour !

Tout d’abord je pense que vous auriez du vous renseignez avant d’acheter un cochon d’inde :)

Mais ce qui est fais est fais.