Mise en contact trop tôt de mes cochons d'inde

Isabelle G

Bonjour,

Mon cochon d'inde Nina, 5 ans, a vécu avec 2 autres cochons d'inde femelle.

L'une, sa fille, est morte à 2ans, l'autre vient de mourir en janvier, d'une maladie.

En un mois, Nina se laissait mourir. J'ai donc décidé dans adopter une nouvelle pour qu'elle ne reste pas seule.

J'ai trouvé Prunelle, chez une dame, qui a vécu la même chose. J'ai ramené Prunelle à la maison, et sur les conseils d'une personne de la Spa, j'ai mis les deux cages l'une à côté de l'autre. Je n'ai pas observé de 40éne et voyant Nina revivre et remanger, j'ai décidé de les mettre ensemble au bout de 5 jours.

Après quelques heures passées dans la même cage, elles se sont battus et se sont mises à claquer des dents. Je les ai remises chacune dans leur cage mais je sens toujours la tension entre les deux. D'après la Dame qui m'a donné Prunelle, elle doit être dominante alors que Nina était dominée par sa petite copine.

Ma question est: ai-je gâché leur chance de pouvoir s'entendre un jour ou bien est-ce réversible avec le temps. Merci beaucoup pour votre aide.

5 réponses

non tu pourras les remettent ensemble elles ont juste besoin de temps mais les comme du la fait les cage collé puis quand elle arrête de claquer des dents laisse les 5 min ensemble si sa se passe bien le lendemain mais les 10 min puis cela se passe bien augmente a 15min et ainsi de suite. les cochon-d'inde qui ont déjà eu des copains décéder mette souvent un peu plus de temps a s'habituer a une nouvelle personne😞... cela peu prendre plusieurs mois mais tu y arriveras un jour . COURAGE 😉

Isabelle G

Merci beaucoup Louna pour ta réponse 🐹 Ça me rassure un peu 😊

Candylegend

Rencontré en terrain neutre !

Vous pouvez les mettre dans un parc neutre, 1h par jour avec des légumes sous votre surveillance pour qu'elles s'habituent à vivre ensemble. J'ai fait ça avec mes deux fifilles. Ils leurs faut le temps de se tester, et de voir qui va dominer

Isabelle G

Bonjour Candylegend, merci pour ta réponse.

J'ai essayé de les remettre ensemble dans le jardin. J'ai un enclos assez grand où elles vont quand il fait beau.

Je suppose que le terrain n'était pas encore assez neutre car elles se sont battues au bout de 5 minutes.

J'espère vraiment qu'elles vont finir par s'entendre !

Peewee

Eh bien moi moi aussi j'ai fait la même bêtise mais en terrain neutre.

Pas de bagarre mais ma mémère a gnaqué l'oreille de la petite 😎😎😎 donc je suivrai les conseils 😉 pour une future rencontre.