Mise bas de mon cochon d inde

Cl2ar

Bonjour, ma cochon dinde à mis bas ses petits dans la nuit de vendredi 17/01 à samedi 18/01, tout c'est bien passé (même si c'était la grande surprise!) Mais je ne m y connais pas tellement, elle s'occupe parfaitement bien de ses bébés mais voilà, elle fait "pipi" si je peux appeler ça comme ça de couleur blanc et pas si liquide que ça, je ne sais absolument pas ce que c'est, si quelqu'un pourrait m éclairé, merci !!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre cochon d'inde excrète juste les restes de placenta ou annexes embryonnaires après sa mise bas. Cependant, des sécrétions blanches peuvent aussi être signe de pathologie (infection de l'utérus par exemple). Le mieux serait donc d'appeler un vétérinaire afin de demander conseil et aviser si une consultation est nécessaire ou pas.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "