Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mise au régime: conseilles pleaseCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Alors voilà, Yeppa pèse 1,200kg et c'est une femelle. J'aimerai qu'elle redescende a 1kg. Je pense faire 8% de son poid en granuler, 10% de son poid en légumes et foin a volontés... Vous en pensez quoi?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les chons sont un peu gros je te conseille d'en,parler à ton véto lui seul pourra savoir si elle est en sur poids ou non.
Ça peut être dangereux pour elle!
Puis ça peut dépandre de son gabarit...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il ne faut pas la mettre au régime de tout même....seul ton véto pourra te dire si elle est en surpoids.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
La dernière fois que je suis aller voir mon veto, elle pesait 1kg100 et il a dit qu'elle était un peux en surpoids, mais comme elle était malade, on a pas parler de régime
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Plutôt que de réduire sa dose de nourriture, tu pourrais vérifier ton équipement pour rendre la nourriture moins simple à prendre et ainsi la motiver à faire un peu plus de mouvement. J'ai fait perdre beaucoup de poids à certains rongeurs uniquement en travaillant sur l'aménagement des cages.

Je pense à mettre un étage si elle n'en a pas, avec une rampe d'accès et mettre les granulés en haut. Il existe des "boules" porte-foin, le cochon d'inde doit se lever pour attraper le foin. Si ce n'est pas fait, ça pourrait peut-être aider ;)

Et plus que la quantité, tu pourrais regarder les apports des légumes pour faire des choix moins "gras".
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonne idée merci, c un investissement important quand même. Avant elle faisait du saut, mais cette année je n'ai plus trop le temps. J'ai essayer de lui disposer la nourriture pourtour dans ma chambre, mais à chaque fois elle revien vers moi pour quémander.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Étage + rampe d'accès : 10 euros 80
Boule porte "salade" : 3 euros 95

Je pense pas avoir été abusive en terme d'investissement :-/
Mais tu peux également fabriquer tes équipements.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui oui bien sur, pour le matériel je peux l'acheter, je parle d'un învestissement en temps, je peux faire des jeux le weekend pour ralentir la prise de nourriture, mais la semaine, j'ai juste le temps de lui faire des câlins, rien d'autre
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut le faire jouer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)