Mise au régime: conseilles please

Utilisateur anonyme

Alors voilà, Yeppa pèse 1,200kg et c'est une femelle. J'aimerai qu'elle redescende a 1kg. Je pense faire 8% de son poid en granuler, 10% de son poid en légumes et foin a volontés... Vous en pensez quoi?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les chons sont un peu gros je te conseille d'en,parler à ton véto lui seul pourra savoir si elle est en sur poids ou non.

Ça peut être dangereux pour elle!

Puis ça peut dépandre de son gabarit...

P'titefleur

Il ne faut pas la mettre au régime de tout même....seul ton véto pourra te dire si elle est en surpoids.

Utilisateur anonyme

La dernière fois que je suis aller voir mon veto, elle pesait 1kg100 et il a dit qu'elle était un peux en surpoids, mais comme elle était malade, on a pas parler de régime

Célineo

Plutôt que de réduire sa dose de nourriture, tu pourrais vérifier ton équipement pour rendre la nourriture moins simple à prendre et ainsi la motiver à faire un peu plus de mouvement. J'ai fait perdre beaucoup de poids à certains rongeurs uniquement en travaillant sur l'aménagement des cages.

Je pense à mettre un étage si elle n'en a pas, avec une rampe d'accès et mettre les granulés en haut. Il existe des "boules" porte-foin, le cochon d'inde doit se lever pour attraper le foin. Si ce n'est pas fait, ça pourrait peut-être aider ;)

Et plus que la quantité, tu pourrais regarder les apports des légumes pour faire des choix moins "gras".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonne idée merci, c un investissement important quand même. Avant elle faisait du saut, mais cette année je n'ai plus trop le temps. J'ai essayer de lui disposer la nourriture pourtour dans ma chambre, mais à chaque fois elle revien vers moi pour quémander.

Célineo

Étage + rampe d'accès : 10 euros 80

Boule porte "salade" : 3 euros 95

Je pense pas avoir été abusive en terme d'investissement :-/

Mais tu peux également fabriquer tes équipements.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui oui bien sur, pour le matériel je peux l'acheter, je parle d'un învestissement en temps, je peux faire des jeux le weekend pour ralentir la prise de nourriture, mais la semaine, j'ai juste le temps de lui faire des câlins, rien d'autre

Utilisateur anonyme

Il faut le faire jouer.