Mes deux cochon d'Inde mâle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait deux mois que mes cochon d'Inde sont ensemble, tout ce passé bien. Hier soir j'ai constaté que un de mes mâle essaie de grimper sur l'autre mâle qui a était malade auparavant , je les ais donc séparé pour la nuit ? Dois je les remettre ensemble petit à petit ou c'est risquer pour l'autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'y a pas de risque , c'est juste une marque de domination.

Celui qui grimpe sur l'autre est dominant.

Tant qu'l n'y a pas de coups de dents, de blessures, c'est normal .

Dans un groupe, il y a toujours un chef .

Par contre, pour ton cochon d'inde récemment malade, il a eu quoi exactement ? La ration de Vitamine C a été augmentée pendant la convalescence ?

Utilisateur anonyme

Merci pour la reponse. Il a eu une infection à la patte gauche avant. Maintenant je lui donne de la vitamine C pure car il n'aime pas les oranges ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je pense que tu dois juger utile (ou non ) de les remettre ensemble selon leur lien mais sépare les seulement si c'est obligatoire pour leur bien être ( rétablissement , disputes dangeureuses etc... ) les cochons d'Inde vivent en groupe donc il vaut mieux éviter de le séparer si possible . Dans ton cas , ce que tu nous a décrit ne me paraît pas alarment c'est pour instituer une hiérarchie, je pense que tu peux le remettre avec l'autre sans problème , observe les bien ( au cas où )lorsque tu les remettra ensemble mais si il ne se passe rien de plus tu n'a pas à t'inquiéter...

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse je les ai remis ensemble est pas de soucis ? je pense que la nuit seule la un peu calmé