Mes conseils si votre cochon d'inde à la teigne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous parler d'une maladie de peau très fréquente chez les cochons d'inde : la teigne.

La teigne est une maladie très fréquente sur les cochons d'inde d'animalerie ou d'élevage qui ne prennent pas soins de leur animaux. Car en fait, la teigne est présente sur pratiquement tout les jeunes cochons d'indes, sauf que normalement l'animalerie ou l'élevage place en quarantaine et soigne ses animaux avant de les mettre en vente. Cette maladie provoque une perte de poils chez l'animal et des plaques apparaissent un peu partout sur le corps du cochon d'inde. C'est assez douloureux pour eu et leur donne envie de se gratter, il faut les empêcher de se gratter.

Avant de soigner votre animal il faut s'assurer qu'il ait bien la teigne, et non l'eczéma.

Pour le soigner, différents produits sont disponible en animalerie et sur internet. Pour mon cochon d'inde j'ai utilisé un produit de la marque DEMAVIC (image et lien d'achat en bas de la page) vendu en flacon de 100ml. Il faut appliquer cette lotion sur les plaques de votre animal quotidiennement jusqu'à ce que les plaques disparaissent, et deux fois par semaine pendant un mois après. C'est à base de plante et donc totalement naturel et indolore pour l'animal.

Si votre animal est avec d'autres cochons d'inde, placez le en quarantaine dans une autre cage en évitant tout contact avec ses congénères et les hommes, car cette maladie est transmissible à l'homme, surtout au femmes et au enfants. Manipulez votre cochon d'inde avec des gants jusqu'à ce qu'il soit guéri.

Ce n'est pas parce que votre rongeur à la teigne qu'il faut l'abandonner dans son coin. Continuez de jouer avec et de le caresser (la ou il n'a pas de plaques), lui donner des fruits et tout le reste, comme d'habitude.

Le flacon de ce produit DEMAVIC existe en deux taille 100ml et 500ml, si vous ne faite pas d'élevage, je vous conseille un flacon de 100ml, c'est déjà trop (j'ai à peine utilisé 1/5 du flacon pour soigner Dee Jay).

http://www.demavic-laboratoire.com/fr/nac/261-depilation-grattage-dartres-pour-rongeurs-100-ml.html

plaque de teigne sur le front d'un cochon d'inde
1 réponse
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un conseille : Aller chez le vétérinaire .