Mes cochons d’indes mangent les alaises qu’ils y a au fond de leur cage

Lorrah
Lorrah

Bonjour, j’ai un problème avec mes deux cochons d’inde Depuis plusieurs semaines ils n’arrêtent pas d de manger les alaises que je mets comme fond de cage.

Ils les mangent alors qu’ils urinent dessus

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vos cochons d'Inde mangent leurs alèses, il vous faudrait songer à utiliser un autre type de litière pour leur cage. Des matériaux tels que le chanvre, le maïs ou la paille conviennent très bien : ils sont assez absorbants et non toxiques pour les cochons d'Inde. De plus, vous pouvez alors nettoyer les parties souillées et ne changer que partiellement ma litière à certains nettoyages, ce qui est plus économique et écologique que de changer des alèses quotidiennement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lorrah
Lorrah

Le problème c’est qu’ils sont dans un enclos

Il n’y a pas de bordure

Citer
Candylegend
Candylegend

Une serviette ou un bac de litière pas trop haut en espérant qu'ils aillent dedans pour leurs besoins

Citer
Meysaki
Meysaki

Ou mettre du lino là où il y a l'enclos pour protéger le sol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?