Mes cochons d’indes mangent les alaises qu’ils y a au fond de leur cage

Lorrah

Bonjour, j’ai un problème avec mes deux cochons d’inde Depuis plusieurs semaines ils n’arrêtent pas d de manger les alaises que je mets comme fond de cage.

Ils les mangent alors qu’ils urinent dessus

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vos cochons d'Inde mangent leurs alèses, il vous faudrait songer à utiliser un autre type de litière pour leur cage. Des matériaux tels que le chanvre, le maïs ou la paille conviennent très bien : ils sont assez absorbants et non toxiques pour les cochons d'Inde. De plus, vous pouvez alors nettoyer les parties souillées et ne changer que partiellement ma litière à certains nettoyages, ce qui est plus économique et écologique que de changer des alèses quotidiennement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lorrah

Le problème c’est qu’ils sont dans un enclos

Il n’y a pas de bordure

Candylegend

Une serviette ou un bac de litière pas trop haut en espérant qu'ils aillent dedans pour leurs besoins

Meysaki

Ou mettre du lino là où il y a l'enclos pour protéger le sol