Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mes cochons d’indes mangent les alaises qu’ils y a au fond de leur cage

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, j’ai un problème avec mes deux cochons d’inde Depuis plusieurs semaines ils n’arrêtent pas d de manger les alaises que je mets comme fond de cage.
Ils les mangent alors qu’ils urinent dessus
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Si vos cochons d'Inde mangent leurs alèses, il vous faudrait songer à utiliser un autre type de litière pour leur cage. Des matériaux tels que le chanvre, le maïs ou la paille conviennent très bien : ils sont assez absorbants et non toxiques pour les cochons d'Inde. De plus, vous pouvez alors nettoyer les parties souillées et ne changer que partiellement ma litière à certains nettoyages, ce qui est plus économique et écologique que de changer des alèses quotidiennement.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le problème c’est qu’ils sont dans un enclos
Il n’y a pas de bordure
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Une serviette ou un bac de litière pas trop haut en espérant qu'ils aillent dedans pour leurs besoins
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ou mettre du lino là où il y a l'enclos pour protéger le sol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)