mes cochons d'inde sentent très très mauvais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux cochons d'inde mâles qui empestent ma maison même si je fais leur cage tous les jours.

J'ai acheté du shampoing sec, je les brosse toutes les semaines mais ils sentent le pipi. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a en un qui est toujours excité.

Dans leur cage j'utilise des copeaux de bois et de la paille, est-ce la bonne solution?

Qui aurait une solution car l'odeur est présente même dans les escaliers de la maison.

Par avance un grand merci.

Karine

4 réponses
Celine2

Peut être qu ils ont l urine forte . Tu leur donne quoi à manger?

Perso j utilise la litière tissus : serviette, tissus et polaire et j ai pas d odeur.

On dit que le chon prend l odeur de sa cage donc je pense que l odeur est du alu litière

Lulupet

la paille n absorbe pas et reste mouillee. et la paille mouillee de pipi ca sent vite. peut etre est a cause de cela.

Docline

Vous pouvez les saupoudrer régulièrement de bicarbonate de sodium (rayon sel de table de votre supermarché) et frotter pour bien répartir, normalement ça absorbe bien les odeurs, et en plus c'est bon pour la santé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Que mangent t-ils ?

La paille n'est pas une litière à mettre dans une cage de chons, non seulement elle n'est pas confortable, elle crée de la poussière et n'absorbe pas assez donc odeurs. Si vous voulez rester avec ce type de litière, utilisez les copeaux de chanvre. Sinon, comme précisé par Celine2, le tissus est la meilleure litière contre les odeurs (et pour le confort).

Ne lavez pas vos chons. Vous abîmez leurs protection naturelle à chaque shampoing. C'est la porte ouverte à chaque soucis de peau, leurs poil n'est plus étanche et ne les protège plus correctement. Les odeurs peuvent également venir de là.