Mes cochons d'Inde se montent dessus!

Utilisateur anonyme

Mes cochons d'Inde femelles se montent dessus! Elle font vraiment comme si elles allaient s'accoupler! Seulement jai fais des recherches et à priori se serait pour faire la hiérarchie. jai trois chonnes; une de 1 an l'autre de 8 mois et la dernière de 5 mois. Et elles se tournent autour à tour de rôle alors que normalement la plus grosse (1 an) est la dominante donc je me demande si elles sont en train de changer de femelle dominante? Est-ce normal? Dois-je les arreter? Merci d'avance

3 réponses
Celine2

Les rapports de domination peuvent changer effectivement . Donc leur comportement semble normal . A moins de bagarre il ne faut pas intervenir il faut que le trio s organisé . Pas d inquiétude laisse les .

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 4 cochons dindes et ils se montent toultent dessus .... c'est normal en plus c'est que des mâles

Opaline71

non il ne faut surtout pas intervenir et laisser faire les choses

sauf si elles se battent et se blessent bien évidement

il est possible que la dominance soit en train de changer mais ça n'est pas très grave

moi j'ai 2 mâles de 3 mois et 1 an et le plus vieux est le dominant

mais le petit de temps en temps tente sa chance et grimpe sur le gros des fois qu'il y ait moyen qu'il devienne le chef lol

sinon non ils ne se sont jamais battus mais i n'y a que 2 mois qu'ils sont ensemble

2-3 fois le gros a mis un petit coup de dent au petit qui voulait jouer et qui au bout d'un moment l'embêtait donc c'était plutôt une mise en garde