Mes cochons d'inde ne s'entendent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Mes cochons d'inde, 2 mâles, qui ont presque le même âge, vivent ensemble depuis environ 1 an et demi. Il n'y a jamais eu de problèmes à part quelques petits chamaillements, mais ça restait assez rare. Malheureusement depuis hier, ils n'arrêtent pas de se "couiner" dessus, de claquer des dents à chaque fois qu'il se croisent et des fois même de se courir après et de se bagarrer.

J'ai essayé de les calmer plusieurs fois tous les deux en dehors de la cage, ils avaient même l'air de bien s'entendre mais une fois dans la cage ils recommencent... J'ai donc séparé leurs abris en les mettant dans 2 coins opposés, et multiplié toutes les mangeoires, boule de foin et biberon par deux. Mais on dirait quand même qu'ils se cherchent des fois.

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils arrêtent de se disputer ?

Merci d'avance ^^

5 réponses
Analie

Je te conseille de les séparer. J'avais deux mâles. Pareil que toi du jour ou lendemain il ne s'entendait plus. j'en ai un qui a faillit mourir. Sépare les avant qu'il soit trop tard...

Utilisateur anonyme

C'est-à-dire les séparer ? Les mettre dans 2 cages différentes ?

Analie

oui c'est ça. Chacun SA cage

Utilisateur anonyme

Salut ,

J'ai eu le mêmes soucis concernant mes deux bébés cochon d’inde , j'ai du acheter une nouvelle cage pour les séparer pourtant ils sont de la même portée donc je suis un peu déçu mais bon c'est mieux comme ça .

Utilisateur anonyme

Djojo47, tu m'avais dit qu'il n'y avait jamais eu de problème entre tes deux cochons d'Inde ? Pour quoi maintenant tu dis le contraire ?!Je ne comprend pas trop...