Mes cochons d'Inde ne boivent pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté voilà 4 semaines deux cochons d'Inde mâles, qui ne boivent pas, je ne crois pas que ce soit normal. Ils viennent du même élevage, je les ai acheter sur une foire.

Au niveau alimentation, j'essaye de suivre les conseils que je lis sur les sites spécialisés : du foin, des granules, légumes (par exemple aujourd'hui 1/2 courgette, 1 tomate) et fruit (poire). Ils vivent dans un clapier dans mon jardin. Je leur ai fait un petit parc (2mx3m) où ils sortent dès que je suis présente à la maison (environ 2 ou 3h/jour) Ils peuvent y manger l'herbe qui s'y trouve.

Je sais qu'ils ont accès à de la nourriture assez riche en eau mais avec les températures que nous avons cette semaine (entre 25 et 30° la journée), ils n'ont rien bu et je trouve ça bizarre.

Pouvez vous m'en dire plus?

3 réponses
Candylegend

Les légumes sont riches en eau, alors vu que vous leur en donnez ils ne sont pas obligé de boire. Le concombre est très riche en eau d'ailleurs ^^ . Après il leur faut absolument une partie d'ombre dans leur parc sinon ils vont mourir de chaud

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, rassurer vous, ils sont à l'ombre. Le clapier est a l'abris dans une haie de lilas, et le parc à l'abris de la haie, et d'un tilleul. Le parc est sous l'ombrage. Il n'y a qu'au soleil levant qu'il y a un peu de soleil, je l'ai recouvert d'une Canisse.

Salomexn

les cochons ne boivent pas vraiment car il trouvent tout dans les legumes