Mes bébés cochon d'inde ne sont pas encore sevrer et ils veulent se faire la mère

Cuistopher

Bonjour a tous bon voila je vous explique le soucis est que la maman a mis au monde 4 bébés , et il y'a que des males puis ils seront sevrer le 12/07 , il y'a 5 min a peine j'ai vu un male grimper sur sa mére ... que faire pour pas que sa se reproduise ? merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel age ont les bébés ?

Il est fréquemment conseillé de sevrer les mâles dès l'âge de 3 semaines, car certains sont très précoces et commencent déjà à courtiser leur mère… Les femelles quant à elles peuvent rester jusqu'à l'âge de 5 semaines environ. Ainsi, vos bébé males doivent peut être être sevrer afin d'éviter qu'ils ne courtisent la mère.

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cuistopher

ils auront 3 semaines le 12/07

Bibichon

Alors il faut préciser que l'âge du sevrage est totalement indicatif chez les cochons d'inde. Ce qui compte en premier lieu c'est le poids! Entre un petit mâle qui est né seul à 140g et un petit mâle né à 60g dans une portée de 5 ou 6, il y a une énorme différence!

Pesez vos petits mâles s'ils font plus de 250g separez les tout de suite de la maman même s'ils n'ont pas 3 semaines! On peut attendre un peu plus (280g environ) pour des petits qui ne montrent pas de comportement sexuel comme roucouler et se dandiner autour des femelles mais si les votre essaient déjà de monter leur mère il faut agir dès 250g si vous ne voulez pas prendre de risques!