Melange bon ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai deux cobayes depuis un an qui sont nourries avec des cavias complète le matin, du foin à volonté, des légumes au soir et de la vit C

Mais je leurs ai acheté un mélange que je leur donne une fois par semaine, pour leur changer un peu, je sais que ce n est pas utile mais bon.

Seulement j ai une amie qui utilise ce mélange tous le temps et quasiment à volonté, avec un peu de foin et un peu de légumes, j ai déjà essayé de la résonner mais elle me dit que si elle donne plus de foin elles ont la diarrhée

Fin bref je sais que ça va en énerver certains mais s il vous plaît pas de débat

Je voudrais déjà savoir si ce mélange est passable ou pas bon du tout:

Composition: sous produit d origine végétale, céréales, légumes (dont 0,5 % de bettrave rouge, 0,25 %de paprika) fruits, substances minérales, huiles et graisses.

(- Constituant analytique :protéines brut 17%, matières grasses 3%, cellulose 15%, cendre brut 7%, calcium 0,7 %, phosphore total 0,4%)

Merci par avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'est ni passable ni même à donner en petite quantité car les sous produits d'origine végétal sont des céréales (indigeste pour le cochon d'Inde) qui sont invendable car malade, pourriture et ils sont blindés de pesticides ! De plus la betterave est souvent toxique chez le cochon d'Inde, les fruits sont sucrés donc à donner en petite quantité et le paprika n'a rien à faire dans l'alimentation du cochon d'Inde.

Celine2

Non il ne faut jamais en donner . Ce que tu donnais avant était très bien . Granulé cava complète , foin et légumes . Si tu veux varier varie plutôt les légumes .

Si ton ami ne veut pas écouter elle empoisonné petit à petit ses chons.

C est dommage qu elle n écoute pas un chon est herbivore pas granivore

Amel'
Amélie, 17ans

Les personnes plus haut ont raison.

De plus pour ce qui est qu'elle dis que si elle donne plus de foin elle pnt la diharrée , c'est vraiment n'importe quoi ! J'ai jamais entendu dire ça de ma vie. Le foin ne contient absolument pas d'eau et c'est ce qu'il faut donné si un cochon d'inde A un début de diharrée ! (régime foin eau) J'ai envie de te dire de continué a essayer de la raisonner mais...je connais ça avec ma voisine et son lapin (pareil , mélange , elle vie en cage H24 , du foin de temps en temps) et dans ces cas là c'esr presque impossible.

" Amel' Passionnée "
Opaline71

c'est bien la première fois que j'entends dire que le foin donne de la diarrhée !!!

le foin il faut leur en donner à volonté, c'est excellent pour leur transit et pour assurer une bonne usure de leurs dents

les mélanges j'en ai encore donc je leur en donne en petite quantité pour finir mon sachet mais après ils n'en auront plus, de toute façon ils n'apprécient pas vraiment ça

mes chons mangent 50% légumes, 40% foin et 10% extrudés à peu près

le cochon d'inde est un herbivore strict il lui faut une ration journalière de légumes équivalente à 10% de son poids minimum

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses,

Pour mon amie je lui redit un exagérant et elle m à dit que prochaine fois qu elle ira au magasin elle achètera les cavia complète, j étais au anges :)

Utilisateur anonyme

Les mélanges de graines sont très mauvais pour les chons.

J'en ai même la preuve,je nourrissais mon chon avec ça (et avec son diabète de naissance que je viens d'apprendre)il a perdu la vue.

Si tu veux leur donner une autre marque en plus des cavia supreme(qui sont top) donne leur les supreme science pour cochon d'inde( c'est naturel,sans sucre,et sa use les dents des chons).

Utilisateur anonyme

Okay ? mais pour ma part je continue avec les cavias complète, je dirai ça à mon amie