Mauvais démarrage avec notre cochon d'inde, comment rétablir un bon contact??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me tourne vers un forum pour avoir des conseils et obtenir je l'espère quelques éclaircissements sur ce que nous avons vécu avec notre nouveau compagnon.

Nous avons adopté chez un particulier (étant donné que je n'ai pas une très bonne image des animaleries) le 10 septembre dernier une petite cochon d'inde né début juin.

Les premiers jours ce sont bien passés, Mercy était peu craintive il était facile de la sortir de sa cage et de la garder un peu avec nous sur le canapé...

Puis nous avons compris qu'elle était gestante ce qui n'était pas au programme!

Ensuite nous avons remarqué qu'elle se grattait sans cesse!

J'ai fini par l'emmener chez le véto car elle c'était fait une plaie.

Et en gestation impossible de mettre un traitement en place... pas possible de la soulager!

Elle a changé de comportement ce n 'était plus possible de l'approcher, nous avons décidé de la laissé tranquille la fin de sa gestation et avons cesser de la manipuler.

Nous sommes resté en lien avec le véto et il s'avère qu'elle a la gale !!

Une fois qu'elle a mis bas nous avons commencé le traitement.(administré par le véto)

Elle a eu 2 bébés qui semblaient bien se porter hélas l'un d'eux est mort au bout de 5 jours (à ma grande surprise !!) puis le second au bout d'une semaine.

Pourquoi sont ils mort subitement alors que tout semblaient parfaitement se passer??

A présent Mercy est très craintive elle ne veut plus aucun contact, il est difficile de l'attraper et hurle dès que je la saisie (ne mord pas)

Comment réussir à ce qu'elle soit à nouveau docile??

Toute info sera la bienvenue!!

Merci pour vos réponses... et vos conseils.

CISS

😞

6 réponses
Candylegend

Quand vous l'attrapez donné lui une friandise comme un bout de légume si elle y est habitué

Utilisateur anonyme

Personnes pour des suggestions, des réactions .... je suis dépité par la mort de ces bébés qui avaient l'air d'aller très bien, tétaient et commençaient à manger du solide avec leur maman!!

Dégoûté qu'un particulier m'ai vendu une cochon d'inde en gestation et avec la gale!!

Merci Candylegend pour le conseil c'est ce que nous faisons ça va être long mais nous sommes patient...

CISS

Alexlapinou

concernant les bébés je pense quelle devait être trop jeune pour avoir des bébés et peux être que les bébés étaient alors trop fragiles (?) il y avait aussi sans doute de la consanguinité (?). cela ne reste que des hypothèses.

pour l'apprivoisemment de la petite mercy, il faut la remettre en confiance petit à petit. ne pas la prendre de force des le départ et y aller progressivement pour ne pas la brusquer . pendant je dirais 2 semaines par exemple , lui donner de la nourriture à la main, la caresser pendant quelques secondes si l'occasion se présente. il faut démarrer de zéro comme si elle était nouvelle, cela va sans doute être plus rapide comme elle a déjà été en confiance en vous.

j'espère vous avoir aider 😄

Candylegend

Oui ou les bébés sont mort de la gale ?

Une gestation avec la gale ca n'aide pas

Alexlapinou

aussi

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec la friandise mais est ce que elle a une maison ? si elle en a pas mettez du foin en volume cela lui permet de se cacher sous le foin ça la rassurera acheter lui un hamac moi ma cochon d'Inde adore le hamac. Vous pouvez aussi acheter des plateformes de manière à se qu'elle face un peu de sport ça plait beaucoup.