Maturité sexuelle chons

Juju1589
Juju1589

Salut à tous,

J'ai un élevage de chons et de nouvelles petites futurs reproductrice.

Je ne me souviens plus à partir de quel âge, elle pourront faire leur première portée.

Certains m'ont dit 6 mois, mais n'est ce pas trop tôt.

Sans compté que mon mal reproducteur pèse 1, 3 kg, donc, il est assez gros.

7 réponses
Katarina16
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Le cochon d'Inde atteint sa maturité sexuelle très jeune (vers 2 à 3 mois). C’est en fait le poids qui est déterminant plus que l’âge . Il faut que la femelle pèse au moins 200g et le male au moins 300-400g.

J'espère avoir pu t'aider :)

" Mimine/Tartine "
Citer
Celine2
Celine2

Je ne suis pas d accord on ne parle pas de maturité sexuel on parle à quel âge peut on les faire se reproduire. Le poids 200gr c c'est le poids qu ils doivent avoir avant d être adopté donc vers 1mois 1/2 .

J ai lu aussi que c était 6 mois mais tu dois trouver ça sur Internet il y à un âge mini et un âge maxi et deux portée maxi pour qu il n y ait pas de danger pour ta chonne

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Celine2
Celine2

J ai regarde il y à un bon article sur passion cobaye . En fait il faut que ta femelle pèse au moins 700gr c est plus une question de poids que d âge . Il faut aussi qu elle est au maximum 10mois . La gestation dure en gros 1mois 1/2, à deux mois .

Peut être demande conseil à d autres éleveurs car je sais qu il y à des races à ne pas faire croiser et idem pour les couleurs mais je ne sait pas lesquelles

Citer
Juju1589
Juju1589

de toute façon, je ne les ferai pas reproduire avant 6 mois, ce que je voulais surtout savoir, c'était à partir de combien de grammes.

200grammes, me parait peu.

Bien sûr, je ne fais faire a mes chonnes que maxi 2 portée par an et 2 d'entre elle sont déjà "à la retraite", car elle ont eu 5 ans depuis peu.

Citer
Celine2
Celine2

Non pas 200gr il faut que ta comme ait atteins les 700gr

Citer
Juju1589
Juju1589

merci Boubie, mais rassure toi, je fais très attention.

Citer
Juju1589
Juju1589

merci!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?