Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maturité sexuelle chonsCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Salut à tous,
J'ai un élevage de chons et de nouvelles petites futurs reproductrice.
Je ne me souviens plus à partir de quel âge, elle pourront faire leur première portée.
Certains m'ont dit 6 mois, mais n'est ce pas trop tôt.
Sans compté que mon mal reproducteur pèse 1, 3 kg, donc, il est assez gros.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le cochon d'Inde atteint sa maturité sexuelle très jeune (vers 2 à 3 mois). C’est en fait le poids qui est déterminant plus que l’âge . Il faut que la femelle pèse au moins 200g et le male au moins 300-400g.
J'espère avoir pu t'aider :)
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je ne suis pas d accord on ne parle pas de maturité sexuel on parle à quel âge peut on les faire se reproduire. Le poids 200gr c c'est le poids qu ils doivent avoir avant d être adopté donc vers 1mois 1/2 .
J ai lu aussi que c était 6 mois mais tu dois trouver ça sur Internet il y à un âge mini et un âge maxi et deux portée maxi pour qu il n y ait pas de danger pour ta chonne
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
J ai regarde il y à un bon article sur passion cobaye . En fait il faut que ta femelle pèse au moins 700gr c est plus une question de poids que d âge . Il faut aussi qu elle est au maximum 10mois . La gestation dure en gros 1mois 1/2, à deux mois .
Peut être demande conseil à d autres éleveurs car je sais qu il y à des races à ne pas faire croiser et idem pour les couleurs mais je ne sait pas lesquelles
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
de toute façon, je ne les ferai pas reproduire avant 6 mois, ce que je voulais surtout savoir, c'était à partir de combien de grammes.
200grammes, me parait peu.
Bien sûr, je ne fais faire a mes chonnes que maxi 2 portée par an et 2 d'entre elle sont déjà "à la retraite", car elle ont eu 5 ans depuis peu.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Non pas 200gr il faut que ta comme ait atteins les 700gr
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
merci Boubie, mais rassure toi, je fais très attention.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
merci!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)