marre des pipis!!!!!

Lulupet

Bonsoir. jbai une cavy cage. litiere serviettes et polaires et deux bacs avec du chanvre pres des rateliers... je me casse la tete a faire un coin dodo sympa sous l etage...

ils vont faire leurs besoins ds les bacs meme si je ramasse les crottes de temps en temps.

oui mais voila... leurs dodos sont trempes de pipis... ils confondent le coin dodo avec des toilettes... tt est trempe. et j en ai marre de les voir dormir dans le pipi!!!

5 réponses
Celine2

Malheureusement ce sont des cochon d Inde ..... Il n est pas possible de les rendre propres

Lulupet

oui je sais mais je crois que je ne vais plus leur mettre de dodo

Utilisateur anonyme

Je possède aussi une cavy cage avec serviettes/ bac à litière litières/dodos et j'ai un peu le même problème. Elles sont propres et font la majorité de leurs besoins dans leurs litières. Mais leurs dodos sont tellement confortables qu'elles y restent longtemps et donc (petite vessie oblige) beaucoup de pipis et crottes

Mes seules solutions sont d'avoir plusieurs dodos et de les alterner (pas très économique j'avoue) ou alors de les laver très régulièrement.

Par exemple pour leur double hamac qui est vite trempé je mets une petite serviette dessus. J'en ai plusieurs donc quand elle est mouillée je la change. J'ai aussi des dodos en polaire et rembourrés et en général ça absorbe bien on ne sent pas que c'est mouillé

C'est sûr c'est un peu contraignant mais ce serait dommage de les priver de dodos

Opaline71

pour palier à ce souci tu peux ajouter entre les serviettes de toilette et le polaire des alèses spéciales pour l'apprentissage de la propreté des chiots

tu en trouves sur amazon il me semble

c'est très absorbant et ça permet que les chons soient plus au sec dans leur coin dodo

par contre ça se jette après ça n'est pas lavable

c'est ce que je vais faire moi avec les miens car j'ai exactement le même souci ;)

Lulupet

ce n est meme pas qu elles restent longtemps ds leur dodo... c que qd elles voient un dodo elles grimpent dessus dedans et font direct ts leurs besoins dessus et dedans... en plus de les grignotter.... dodo=chiottes