Malocclusion Dentaire

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde , ça fais un moment que je ne me suis pas connecter sur Wamiz .

Ma petite Athéna à une malocclusion dentaires au niveaux des molaires . Mon vétérinaire n'étant pas Spécialiser dans les Nac a mis un certain temps avant de diagnostiquer la malocclusion . J'ai été redirigé vers un vétérinaire Nac dans paris . J'ai rendez vous Lundi 4 Novembre . En attendant je nourris comme je peux ma cochon d'inde et je lui donne du rongeurs digest . Elle fais maintenant 700grammes alors que avant tous ça elle faisais quasiment 1kg .

Certain d entre vous sont ils déjà passez par la ? Comment s'en son sortit vos chons ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

tu ne peux pas aller plus tôt à ce véto NAC ? car une malocclusion, ça fait très mal, et l'animal a beaucoup de mal à manger ...

Pour le rongeur digest c'est bien :)

Oublie de bien l'hydrater si elle ne boit plus, et demande à ton véto s'il n'y a pas d'anti inflammatoire à donner contre la douleur ...

Utilisateur anonyme

Malheureusement non , je leur ai dit que c était urgent ils m'ont dit que lundi c était le plus rapide pour eux . Le vétérinaire ma donné du tenotryl je ne sais pas si c'est un anti douleur ou pas ..Je sais qu'il lui a fais une piqure hier qui contenais un anti douleur .

Je l hydrate souvent et je la gave a la pipette .

Utilisateur anonyme

Va voir un autre véto car le miens n'ai pas spécialisé NAC et il a sauver mon Bob a l'époque j'avais récupérer un pauvre chonchon qui avait été mal traiter :( il venait d'une école et bien sur on le laissait dans les bras d'enfants sans surveillance donc chut et j'en passe mon petit protéger a donc véçu 3 ans chez moi et mort d'une autre maladie que son oclusion :( moi il souffrait d'une oclusion et le problème c que les dents de devant poussait en permanence et rien n'y faisait morceau de bois pierre a ronger :( juste véto tous les 10 jours max mon super véto lui coupais ses dents de devant ça peut choquer mais ça ne lui faisait pas du tout mal bien au contraire mon véto le tenais en vie comme ça et il pouvait profiter de tous ses aliments et ce jusqu'a ce qu'il me quitte d'une tumeur qui n'avait rien avoir donc avec son pb de dents maintenant je sais que les molaires peuvent être retirer ça demande une intervention sous anesthésie générale mais il faut faire vite car il s'affaiblis du fait qu'il ne mange pas bien et il ne sera pas assez fort pour supporter l'anesthésie va voir un autre véto je t'assure il y en a qui font les nac.

Utilisateur anonyme

j'ai pas vu on est lundi ;( il t'a dit quoi le véto ?

Utilisateur anonyme

Coucou , je passe donné des nouvelle d'Athéna , j'avais rendez vous aujourd’hui et ça c'est super bien passé la vétérinaire spécialisé NAC ma vraiment bien expliqué ce qu'avais ma petite chonchon . En gros au début c était une simple angine , sa lui a fait mal a la gorge donc elle n osais plus manger, après ça mon vétérinaire qui n était pas spécialisé nac lui a coupé les dents de devans , qui n'était pas spécialement longue pour un cochon d'inde..Ce qui a fais que les molaires on continuer de pousser : Moins elle mangeais plus les molaires poussais . Aujourd'hui la vétérinaire ma montrer les molaires de mon cochon d'inde grace a sa machine exprès . J'ai vu que les molaires formais un genre de pont au dessus de la langue d'Athéna ce qui fais qu'elle ne pouvais plus amener la nourriture jusqu'a sa gorge . Ce soir je l'ai laisser au vétérinaire qui lui fera un parage dentaire dès demain matin si tous ce passe bien au niveau de l anesthésie je recupere mon bébé demain apres midi .. Suite a ça elle aura des anti douleur pendent quelques jours ainsi qu'un anti biotique pour l angine .

Utilisateur anonyme

Merci Analiyas je m'en doutais en fait ses molaires emprisonne sa langue :( ce qui l'empêche de se nourrir :( donne nous des nouvelles demain courage a cette petite Athéna.

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai emmené mon cochon d'Inde au mois de juin pour le faire opérer d'une malocclusion dentaire car il ne s'alimentait plus

Les jours suivants il a remanger correctement mais la depuis deux semaines il ne s'alimente plus ou peu et grignote seulement des morceaux de pommes en faisant des geste très bizarres de la tête comme s'il n'arrivait pas a mastiquer

De plus il ne mange pas du tout de foin il n'en veut pas et lorsqu'il essaie de manger des granules ils retombent tous a terre

SVP dites moi ce que cela pourrais être car j'ai tout fait, je l'ai fait opérer ce qui ma coûté très cher et je ne comprend pas pourquoi cela recommence je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que ton post date de plus d'un an mais j'ai actuellement le même problème avec mon cochon d'inde : une angine avec malocclusion dentaire. La malocclusion était légère et le véto à limer les dents. Par contre sa gorge est très irritée, ce qui a causé la malocclusion. Ma cochon d'inde est sous antibiotique et anti inflammatoire pour le moment . Mais je voulais savoir si ton cochon d'inde s'en était remis.

Le véto m'a donné un traitement pour 5 jours et si elle ne va pas mieux d'ici là il faudra que je la ramène chez le véto pour la piqûre finale...