Mâle séparé des femelles par un grillage (bonne ou mauvaise idée ?)

Jolefebvre

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, alors j'espère que je poste au bon endroit 😌

Depuis 3 semaines je travaille dans une petite ferme pédagogique où il y a plusieurs animaux. Peu de temps avant mon arrivée, un mâle cochon d'Inde a été introduit avec les 3 femelles suite a une erreur de sexage. Bien entendu, il n'a pas perdu de temps et les 3 femelles sont pleines. Il a donc été séparé et mis avec les lapins. Pour le moment la cohabitation se passe très bien mais je sais que cela est risqué (maladies transmissibles, bagarres possibles et alimentation différente), c'est pour cette raison que j'aimerais repasser le mâle dans l'enclos des femelles... Le problème est que l'institution dont dépend ma petite ferme n'est pas ok pour débloquer des fonds pour une castration (qui plus est, risquée) alors j'aimerais savoir s'il est possible de séparer l'enclos en 2 par une cloison grillagée, afin que le mâle puisse quand même avoir un peu de contact avec ses congénères ou si au contraire cela est une mauvaise idée à cause de la frustration de ne pas pouvoir se reproduire que cela pourrait générer ?

J'aimerais vraiment trouver une solution adéquate car je serais vraiment inquiète de devoir nous en séparer (on ne sait pas dans quelle famille il peut tomber quoi)

Merci par avance pour vos conseils ! 👋

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’idée est pas mal mais faudra faire attention à ce qu’il ne passe pas au dessus ou en dessous, par contre quand les petits seront là , faudra faire attention à ce qu’il ne se reproduise pas à leur tour...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour

Ayant 6 cochons d'inde, j'ai mis un mâle avec ma lapine, afin qu'il ne se reproduise pas avec mes 3 femelles ( et il ne s'entend pas avec mes 2 autres mâle ),la cohabitation ce passe très bien.ils sont très complices.ils dorment l'un sur l'autre et se leche tout le temps .

" lolo1403 "