Mâle ou femelle 2

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si mon cochon d'Inde est une femelle ou un mâle. Je vois assez mal le Y contrairement à mon autre cochon d'Inde femelle, mais quand j'appuie sur l'abdomen, aucun pénis n'apparaît.

Merci par avance pour vos réponse.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut.

A première vue , on dirait un mâle .

C'est plutôt en forme de i que y .

Tu peux appuyer.. ça ne sort pas facilement lol

Si c'est possible d'avoir une autre photo ?

Il a quel âge ce chon ?

Dans son comportement.. tu peux aussi le voir .

Les mâles tournent autour des femelles en groulant sans arrêt.

Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ta réponse Clairdelune :)

Voici 2 autres photos

Il/elle (son nom est Fear) n'a pas plus de 4,5 mois (je l'ai acheté il y a 1 mois et demi et l'animalerie m'a dit que leurs chons avaient maximum 3 mois).

Fear vit avec Claire (Cochon d'inde femelle) que j'ai achetée en même temps (j'avais demandé 2 femelles). Claire fait environ 550g et Fear en fait environ 480g.

Niveau comportement, les seules fois où elles se croisent : elles grognent (soit l'une soit l'autre) comme si c'était pour dire "passe ton chemin" 👎 . Fear ne tourne pas autour de Claire, même quand Claire avait clairement ses chaleurs. Parfois Fear suit Claire, mais ça ne va pas plus loin.

Celine2

On dirait bien un mâle et si c est le cas il faut les séparer ou le castré car elle risque d avoir des bébés si ce n est pas déjà le cas

Celine2

Par contre tu le poids que tu donne je dirais qu ils ont plutôt deux/ trois mois .....les animalerie vendent parfois des bébés qui ne sont même pas sevré

Utilisateur anonyme

Oui vu leurs poids, ils auraient plutôt 2/3 mois.

Pour ce qui est du sexe, sur la première photo j'aurais dit mâle aussi mais sans certitude. Par contre sur les 2 dernières photos je dirais femelle. On voit bien le Y ( d'après moi ).

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponse.

Si vous avez raison pour le sevrage, alors c'est vraiment pas cool de la part de l'animalerie... 😠

Pour le sexe, je suis d'accord avec toi Youmakisshu. Les premières photos sont mal faites. Pour les photos suivantes, j'ai filmé puis extrait les meilleurs images de la vidéo (quand on est seul, ce n'est pas évident de prendre une photo et de bien montrer la partie concernée).

Je suis repassé à l'animalerie avec ce chon et la vendeuse est certaine que c'est une femelle (ce n'est pas dans son intérêt de mentir parce qu'elle sait que je reviendrai très bientôt s'il s'agit d'un mâle).

En tout cas, merci à tous pour vos réponse :)