Maladie de peau cochon d’Inde

Faiwy

Bonsoir,

Cela va faire un an que mon cochon d’Inde a des croûtes et des squames sur une zone de l’arrière-train.

Premièrement, je l’ai fait suivre chez un vétérinaire qui m’a dit que c’était la teigne et m’a dit de faire des bains du produit Imaveral pendant des mois, sans amélioration.

Alors j’ai décidé d’emmener mon petit cochon dans une clinique spécialisée à Nandy et eux m’ont dit que c’était soit la gale soit des poux. Plusieurs traitements ont été administrés : un anti-parasitaire à six reprises (Advocate), une crème nommée Cortanmycétine pendant 10 jours et un spray nommé Cortavance pendant 10 jours également. Ainsi que du Metacam pour qu’il arrête de se gratter.

Je l’ai rasé à plusieurs reprises afin de dégager la zone et la laisser respirer et aujourd’hui encore cela perdure malgré les nombreuses visites chez le vétérinaire et les nombreux traitements...

Je n’en peux plus, je me tourne vers vous aujourd’hui en espérant que vous pourrez m’apporter une réponse, une solution... j’en ai marre de voir mon cochon d’Inde aller mal et devoir le torturer pour lui injecter des médicaments qui ne fonctionnent pas.

Je vous joints deux photos, une de la zone et une des croutes/squames

Je vous remercie d’avance.

1 réponse
Faiwy

Bonjour,

Je relance afin que quelqu’un voit ce sujet et puisse m’aider...

Merci