malade ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai remarqué que mon cochon d'inde femelle a des gouttes aux yeux et elle a du mal à respirer elle est moins dynamique que d'habitude. Elle a aussi la peau qui pelle sous ses pattes. je précise qu'elle a 5 ans.

Donnez moi des conseils si cela vous fait penser à quelque chose car je m'inquiète.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le meilleur conseille que je peux vous donner est d'aller voir le véto. Un problème de respiration est assez urgent.

Pour les pattes c'est surement une irritation due à l'humidité ou a une cage pas assez souvent faite. Une bonne crème hydratante genre cerrat à mettre tout les jours et un changement de litière ou environnement devait etre efficace.

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci de cette réponse. Avant d'avoir lu votre réponse j'ai été chez le véto et elle s'est débattue ce qui l'a fatigué. Le vétérinaire n'ayant rien trouvé est allé faire une radio elle s'est éteinte pendant celle ci. Elle avait un problème de coeur ( son coeur avait grossit ) et de poumons (ils étaient remplis d'eau ). sa maladie est très difficilement détectable chez le cobaye et le lapin car ils s'épuisent facilement avec mais ils ne font pas assez d'exercice physique pour qu'on le remarque. Elle a dépenser son énergie pour vivre une vie normale se qui l'a affaibli.

Cette triste nouvelle m'attriste beaucoup mais Cacahuette a vécu ses derniers jours heureuse.

Utilisateur anonyme

Je suis super triste ma petite Zoz'. 🤧

Utilisateur anonyme

merci ma Adèle

Utilisateur anonyme

Oh que c'est triste :( Elle a quand même bien vécu malgré sa maladie

Utilisateur anonyme

Je pense que la fin était difficile pour elle

Utilisateur anonyme

Oh que c'est triste :( Elle a quand même bien vécu malgré sa maladie

Oui elle a bien vécu elle a eu un compagnon et des petits...

Utilisateur anonyme

Oui mais la fin devait être difficile quand même...