Mal chon avec nouveau mal chon

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Bonjour voilà j'aurais aimer avoir vos avis

Je souhaite accueillir un nouveau chon mal et le mettre avec mon chon mal. Mais je ne sais pas si la cohabitation va bien se passer.

L'élevage me dit que oui car celui que je veux est bébé mais j'ai vraiment peur que ça se passe mal.

Du coup je ne sais pas quoi faire.

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
7 réponses
_unx_follx_

Tant qu'il n'y a pas de femelles dans les parages sa va..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques temps, nous avons eu un mâle, ne voulant pas avoir tout un troupeau de chons (et ne voulant pas faire subir d'anesthésie à une chonne) nous avons décidé de prendre un second mâle (bébé).

Rencontre des deux dans un lieu neutre, tout se passait à merveille bien que le plus vieux s'est tout de suite imposé. Nous avons ensuite accolé deux cages, pour que la vie à deux se fasse progressivement. Voyant pendant deux semaines que tout se passait très bien entre les deux après beaucoup de sorties ensemble, nous avons enfin décidé de les mettre dans la même cage.

Quelque semaines sont passées, et c'est partit en énormes bastons. Impossible de les refaire cohabiter. A chaque sorties ils doivent être séparés, sinon, je sais qu'un des deux finira étripé.

Personne ne peut dire si ça passera ou non, même si tu mets toutes les chances de ton côté lors de la rencontre.

Les miens vivent désormais dans une cage à lapin à étage, séparés, chacun sur son étage.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

D'accord merci je vais voir il sera sevré dans 10 jours donc je vais le chercher dans 10 jour je vais aussi acheter une cage plus grande donc ça m'en fera 3 donc je pourrais les séparer au début et voir par la suite

Mais j'espère que ça se passera bien

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Celine2

Avec les chons tu saura très vite si ça se passera bien . Moi j ai eu deux expériences de cohabitation mâles et deux fois ça s est bien passe . Je n ai pas fait les étapes de la cohabitation . Chacun dans une cage pendant deux trois jours avec des rencontre en terrain neutre puis ensemble . Bien sur il y à le rapport de dominance qui doit se mettre en place . A l âge de l adolescence ça peut être remis en cause aussi mais mâles ou femelles les risques sont les mêmes

Utilisateur anonyme

. A l âge de l adolescence ça peut être remis en cause

C'est à cette période que ça n'a plus marché entre mes deux mâles. Et ça n'a jamais pu remarcher.

Vous avez eu de la chance que ça ai marché avec les vôtres. C'est vraiment dommage de mon côté, ils sont tous les deux là, mais impossible de les faire cohabiter donc vivent seuls, bien qu'ils papotent ensemble de temps en temps.

Opaline71

mes 2 mâles âgés de 5 et 14 mois vivent ensemble depuis 4 mois maintenant et tout se passe très bien

certes le dominant (le plus vieux) rappelles souvent à l'autre que c'est lui le chef mais à part ça pas de souci

dans la semaine 2 bébés de 1 mois vont les rejoindre ils se retrouveront donc à 4 mâles

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

D'accord merci de vos conseil toute façon j'ai prévu j'ai acheter une cage supplémentaire donc je vais les mettre séparer et puis petit à petit je vais les mettre ensemble et puis j'espère que tout ira bien

Je vous tiendrais au courant !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "