Maison en bois

Poppyloo

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis svp? Mon chon a une maison en bois naturel, acheté en animalerie toute neuve, et depuis qu’il a, il arrête pas de la grignoter de partout, pourtant il a un jouet fait du même bois qu’il ne ronge absolument jamais… allez comprendre lol. Mais est ce que c’est dangereux pour lui ? D’avaler des bout de bois ? Y’a t’il des risques ?

Merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma hamster a fait pareille puis elle va mordiller, ronger d'autres structures en bois... si le bois est naturel, normalement les structures en bois sont faites pour ça... miam miam

😋 aucun risque. bonne appétit

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les dents des cochons d'inde poussent en continu: il est donc normal (et même bénéfique) qu'ils ressentent le besoin de ronger du bois. Le bois des petites maisons en bois n'est normalement pas dangereux car ces maisons ont été conçues pour spécialement pour cet usage.

Cependant, gardez en tête que certains types de bois peuvent être nocifs pour les cochons d'inde: pin, sapin, contreplaqué...

Dans le cas du contreplaqué, lorsque le cochon d'inde le ronge, il se casse en petits bouts pointus qui pourraient causer des perforations d'un organe, mais si le bois est brut, il ne devrait pas y avoir de risque !

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Poppyloo

Ben c’est une maison que j’ai récupérer par un ami dont sa lapine est décédé, elle n’a pas pu profiter de sa maisonnette. La seule chose que je sais c’est que c’est acheté en animalerie et que c’est du bois naturel, mais quel type de bois je ne sais pas.

Ça me rassure pas trop, je vais peut être lui enlever

Utilisateur anonyme

Il faut juste fair attention qu'il n'y est pas de clous qui pourrai blesser le chons ou de colle qui serai toxique.