Ma florette porte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà j ai une femelle et 2 males

Ma cochon d Inde mange beaucoup et boit beaucoup

Elle rejette le mal à chaque venu

Dois je me dire qu elle porte ?

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord il faudrait savoir si vos cochons d'Inde viennent tous d'une même portée ? Si c'est le cas est ce que vous les mettez tous dans une même cage ? Si c'est le cas est-elle assez grande et fournie pour tous les accueillir sans susciter de compétition ? Vous pouvez vous renseigner sur ces points à partir de cette page : https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/cohabitation-entre-cochons-d-inde-1186.html

Ensuite, le fait que votre femelle boive et mange plus est-il nouveau ou bien a-t-elle toujours eu ce comportement ? Si c'est nouveau cela pourrait être une conséquence de gestation mais pas seulement

Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur ces pages : https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/gestation-du-cochon-d-inde-1419.html _ http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm _ https://www.chons.fr/index.php?page=problemes-de-comportement

Si effectivement votre femelle porte des petits vous devriez préparer la venue des petits, en vous aidant à partir de cette page : http://www.cobayesclub.com/naissance_cochon_inde.htm

En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider

Bonne soirée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Alors non j ai le mâle et femelle chez un propriétaire différént le dernier et le petit des deux que j ai

J ai acheter une cage en magasin et J ai bien demandé si elle pouvait accueillir plusieurs cobaye elle m a répondu pas de soucis

La 1er fois qu elle a eu sa portée je m en suis vite rendue compte et au final j avais raison

Et je pense qu elle fait une nouvelle portee

Ils sont tous les trois dans la même cage.

Merci pour vos conseils

Celine2

Pourquoi les mettre ensemble . Vous savez bien qu ils vont se reproduire. Cela peut être dangereux, pour la femelle surtout que visiblement ce n est pas la première fois ......

Il y à assez de petits chons abandonnées pour faire des portée à tout vent

Utilisateur anonyme

Tout simplement car ils sont moi donc je pense que je fais ce que bon me semble

Je posais une question aux personnes du site

Ils m' ont gentillement répondu.

Ça me va

Je n 'ai pas pris des cochons d' Inde pour les abonnés.

Merci à vous

Gabyn

On vous conseille car on aime les animaux, Ce n'est pas parce qu'ils sont à vous que vous faites ce que vous voulez avec, ce ne sont pas des objets, et il faut penser à la santé de la mère et des petits (d'ailleurs que sont devenus les petits de la précédente portée ?), lorsqu'on est "propriétaire" d'un animal on pense avant tout à son bien être. Car apparemment j'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup de connaissance en reproduction, vu toutes les questions que vous posez par rapport aux cages, gestation etc. Il faut se rapprocher d'un vétérinaire et penser à la stérilisation

Il y a assez de cochon d'inde abandonnés, donnés à des gens qui ne savent pas/n'ont pas le temps de s'en occuper, qui les laisse mourir faute de soins etc.

Utilisateur anonyme

Alors la j hallucine

Bon ba je vais arrêté

Mes cochons d Indes sont très heureux aucun soucis

Je ne me permettrais pas de venir juger quelqu'un sur un forum

Je ne vous connais vous ne me connaissez

Sur ce bonne journee et bon dimanche à vous

Utilisateur anonyme

"Mes cochons d'Inde sont très heureux aucun souci" C'est sûrement pas l'avis de ta femelle qui mourra jeune, son corps complètement détruit et abimé par toute ses portées... Et croire qu'une cage classique est assez grande pour 3 cochons d'Inde parce qu'un vendeur te l'a dit... À moins qu'ils soient dans une cage de 2m sur 2m , ben c'est trop petit pour 3... Donc c'est bien laisse les dans leur petite cage avec ta femelle qui se fait monter tout les jours par 2 mâles... Ta femelle qui toute sa vie, à peine une portée arrivé se fera prendre de nouveau...

Sur tes 2 mâles il y en a un qui est le petit de la femelle?

Ben il la montera aussi!

Oui ils sont super heureux !

Tania28700

et la consanguinité, c'est pour le fun, ça aussi ! réfléchissez un peu du haut de vos soi disant 39 ans

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

«ils sont moi donc je pense que je fais ce que bon me semble » n’est pas une réponse très mature, et ne prouve aucune responsabilité quant au bien être de vos animaux, donc parceque vous en êtes propriétaire ça ne vous gènes pas de faire reproduire systématiquement vos cochons d’inde ? Vous pensez peut-être qu’avoir une portée est une partie de plaisir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Le fait qu'ils soient 3 en cage ne veut pas dire qu'ils sont malheureux

Moi j'ai aussi parmis tout mes cochons d'inde une cage de 3 femelles, 2 cages avec 1 seul 1 cage avec 1 cobaye et un lapin et une dernière cage avec la maman cobaye et ses 3 bb âgés de 15 jours.

Il faut surtout s'en occuper pour qu'ils soient heureux

Avec une grande cage mais qu'ils y restent enfermés ou qu'elle soit sale, vaut mieux plus petite mais ouverte et propre.

Par contre, il ne faut pas laisser la maman et son fils les bb seront consanguins avec de gros risques de problème.

Bonne journée à tous

" lolo1403 "