Ma femelle cochon d'inde est peureuse et s'ennui . Que faire svp ?

Lili222000

Ma femelle cochon d'inde vit dans un grand enclos extérieur et dans l'enclos elle a un grand abri pour la nuit mais ça fait maintenant 2 ans que je l'ai mais elle est toujours peureuse , elle a peur de tous le monde et elle n'aime pas être caresser . Je sais que les cochon d'indes sont sociables mais elle est seul , je ne peux pas adopter un autre chons car ça ferai un budget trop élevé car j'ai 4 chons ( 3 mâles et 1 femelle ) . Est ce que vous avez des astuces ou des conseil à me donner pour la rendre moins craintive ?

Je voulais également précisé qu'elle ne sort que très rarement de son abris dans la journée .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
8 réponses
Candylegend

Les cochons dindes extérieur sont plus peureux je pense.

J'en avait 3 dehors et ils ont toujours étaient plus peureux que mon dernier rescapé car ils ne voyaient pas des gens passer à longueur de journée devant eux et n'entendaient pas les bruits quotidien d'une famille. Mais ils se laisser caressé sans rien dire

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que cette anxiété soit due à plusieurs facteurs, comme le fait d'être seule, le fait qu'elle ne trouve peut-être pas son abri suffisamment rassurant s'il est trop petit, le fait qu'elle ait peur de certains éléments qui l'entourent lorsqu'elle est dehors ...

Comme dit précédemment, il est également possible qu'elle soit simplement de nature peureuse. Certains individus sont plus facilement apeurés que d'autres, et peuvent ne pas aimer se faire caresser. Pour lui donner un compagnon, peut-être pourriez vous envisager de faire castrer un de vos mâles, en envisageant les changements que cela peut provoquer dans le groupe de mâles également. Sinon, commencez par explorer les autres pistes.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lili222000

Bonjour,

Il est possible que cette anxiété soit due à plusieurs facteurs, comme le fait d'être seule, le fait qu'elle ne trouve peut-être pas son abri suffisamment rassurant s'il est trop petit, le fait qu'elle ait peur de certains éléments qui l'entourent lorsqu'elle est dehors ...

Comme dit précédemment, il est également possible qu'elle soit simplement de nature peureuse. Certains individus sont plus facilement apeurés que d'autres, et peuvent ne pas aimer se faire caresser. Pour lui donner un compagnon, peut-être pourriez vous envisager de faire castrer un de vos mâles, en envisageant les changements que cela peut provoquer dans le groupe de mâles également. Sinon, commencez par explorer les autres pistes.

Cordialement,

Alexia

Son abri est grand il prend le quart de son enclos et hier , ça ma inquiété car son abreuvoir est en extérieur il était plein le matin et le soir toujours donc elle n'est pas sorti pour boire la journée .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Candylegend

Ta chonne est malheureuse seule, elle déprime dehors en restant dans sa maison. Et elle a peur de l'extérieur.

Lili222000

Ta chonne est malheureuse seule, elle déprime dehors en restant dans sa maison. Et elle a peur de l'extérieur.

Cette après midi j'ai etait adopter une femelle cochon d'Inde qui a 2 mois j'ai fais une rencontre et elles s'entendent bien . Je ne voulais pas adopter un nouveau chon mais si c'est pour le bien de ma petite Milka .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Lili222000

Ta chonne est malheureuse seule, elle déprime dehors en restant dans sa maison. Et elle a peur de l'extérieur.

Cette après midi j'ai etait adopter une femelle cochon d'Inde qui a 2 mois j'ai fais une rencontre et elles s'entendent bien . Je ne voulais pas adopter un nouveau chon mais si c'est pour le bien de ma petite Milka .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Lili222000

Ta chonne est malheureuse seule, elle déprime dehors en restant dans sa maison. Et elle a peur de l'extérieur.

Cette après midi j'ai etait adopter une femelle cochon d'Inde qui a 2 mois j'ai fais une rencontre et elles s'entendent bien . Je ne voulais pas adopter un nouveau chon mais si c'est pour le bien de ma petite Milka .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Lili222000

Ta chonne est malheureuse seule, elle déprime dehors en restant dans sa maison. Et elle a peur de l'extérieur.

Cette après midi j'ai etait adopter une femelle cochon d'Inde qui a 2 mois j'ai fais une rencontre et elles s'entendent bien . Je ne voulais pas adopter un nouveau chon mais si c'est pour le bien de ma petite Milka .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "