Ma cochon d'inde est craintive, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma cochon d'inde se cache dans sa cabane dé quelle enten un bruit ou quand on vient vers elle.Comment fair pour quelle soit moin craintive ou pu du tout craintive??

Merci ! :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Cela fait longtemps que tu l'as ? je ne connais pas le comportement des cochons d'inde si c'est plus craintif qu'un rat ou qu'un octodon ou encore un lapin mais je pense que si tu passes pas mal de temps devant sa cage à l'appeler,à l'attirer elle va finir par te faire plus confiance. Ok j'ai vu à l'instant sur ta fiche qu'elle avait cinq mois, c'est peut être normal alors. Essaie comme ça je pense, mon deuxième octodon au début était très craintif, maintenant il l'est beaucoup moins car il me fait plus confiance. Je pense que leur comportement doit être à peu près semblable, en espérant t'avoir aidée ;D

Utilisateur anonyme

Merci pour tes bon conseil ! (je l'ai depuis 3 moi environ):)

Utilisateur anonyme

Bah écoutes essaie comme ça je pense que ça va le faire ;D de rien tu sais, j'te dis par rapport à mon expérience avec mon todon Bambou à qui je fais des bisous sur le nez hihi

Utilisateur anonyme

Trop mimi!!!

Utilisateur anonyme

Héhé tiens je te mets une photo de l'autre,Chocapik

Utilisateur anonyme

Trop chou!!

Sylviane86

Parles le lui qu'il apprenne à reconnaitre ta voix, approche ta main pour lui faire sentir ton odeur, ensuite tu lui tends un friandise, s'il la veut, tu la pose au sol, et puis le lendemain ou plus tard tu recommences, qu'il sorte un peu de sa cage et petit à petit il verra que tu ne lui veux aucun mal, mais ça peut être long

peut être que quelque chose lui a fait peur, comme un autre animal un chat ou un chien par exemple, j'ai pas regardé ta fiche.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils!! :)

Utilisateur anonyme

Quand je veux sortir ma cochon d'inde elle débat des pattes elle griffe et mord c normale?( je lai depuis 6mois environ)